j

Sortie de nos esprits, la jupe-culotte fait son grand come-back sur les podiums. L’occasion de revenir sur cette tendance mode symbole de l’émancipation des femmes dans les 20.
La jupe-culotte c’est cette espèce de pantalon (trop) large qui peut donner l’illusion d’être une jupe, d’où l’appellation peu flatteuse. Cette saison, ce sont Hermès, Acne, Chloé ou Valentino qui la revisitent, plus cintrée, taille haute et chic, la bonne équation en somme.

Parce qu’au premier essai, loin d’affiner la jambe, la jupe-culotte alourdissait la silhouette, pour peu qu’elle soit portée avec un grand manteau large et une étole XXL. Aujourd’hui, les créateurs domptent son amplitude, l’arrêtent au milieu du mollet et lui apportent de la matière, du cuir lisse ou façon croco, du tweed monochrome et de la couleur.

Si finalement vous vous dites pourquoi pas, deux styles peuvent aisément intégrer la jupe-culotte. Pour un look casual et confortable, opte pour un modèle en coton, dans un ton neutre, taille haute et qui s’arrête au niveau du genou. Cintré au niveau de la taille, vous pourrez rentrer y une chemise en flanelle et y ajouter un pull en maille pour rester au chaud. Côté accessoires, chaussez-vous d’une paire de boots à bouts ronds optez pour des bijoux sobres et une pochette color block qui donnera un peu de vitalité à votre look.

Tendance-jupe-culotte

1. avec ceinture 2. style smoking 3. fluide pour l’été 4. style néopène à carreaux 5. tissu léger

Pour un look plus chic et sophistiqué, laissez-vous tenter par un modèle un cuir mono block pioché dans les défilés Chloé et Hermès, toujours cintré, à marier avec un chemisier blanc en soie et un manteau court ceinturé. Pour les chaussures, une paire de bottines à talons ou d’escarpins colorés. Des bijoux dorés et fins ainsi qu’un petit sac ou une pochette viendront compléter votre tenue.

La jupe-culotte étant vraiment la tendance mode du moment, vous trouverez facilement des modèles à tous les prix et qui satisferont toutes vos envies, qu’elles soient fleuries, monochromes, en cuir, en coton ou en laine.

Source: http://www.stylistic.fr/