jupe-midi-tendance-mode-660x373

Alerte tendance : la jupe-midi fait son grand retour ! En version évasée ou plus étroite, elle revient en force et rend has-been la mini. Eh oui, la jupe midi est une pièce rétro qu’on peut tout à fait désacraliser.
La jupe midi est chic, sage, pratique et peut tout à fait ne pas faire bourgeoise si elle est bien accessoirisée. Apparue à la fin des années 40, elle a fait respirer les gambettes des femmes qui en avaient assez de la jupe-culotte… Ni trop courte ni trop longue, la jupe midi donne tout de suite une allure de pin-up grâce à sa longueur plus en dessous du genou.

Portée avec des chaussures plates ou des escarpins, elle se porte toujours taille haute. Et pour un côté plus moderne, on peut oublier l’éternel chemiser blanc qui nous rappelle un peu trop Audrey Hepburn pour se laisser tenter par une autre tendance, le bustier. Hé oui, du fait de sa taille haute, la jupe-midi tolère les hauts courts sans choquer.

tendance-jupe-midi

La jupe midi se pare de matières différentes mais qui sont généralement fluides. Tout de même longue, elle donc a besoin d’être allégée grâce à des tissus respirants comme du coton mélangé, de la soie ou simplement de viscose. On la trouve aussi en peau ou en cuir pour un côté western beaucoup plus risqué… Car attention : plus la jupe midi est composée de matières lourdes comme de la laine ou du feutre, plus elle aura tendance à faire stricte. Pour une allure plus glamour, elle peut être fendue.

Niveau chaussures, elle supporte aussi bien les talons hauts que les sandales plates. Compensées pour des chevilles fines et sandales ouvertes pour des silhouettes plus imposantes, il y aura toujours une paire dans votre dressing qui s’accordera avec votre nouvelle pièce. N’hésitez plus à sauter le pas, car on parie que vous allez être agréablement surprise du potentiel féminin de la jupe midi.

jupe

Source: http://www.stylistic.fr/