jupe-vinyle

La jupe vinyle renait de ses cendres pour devenir la pièce tendance des modeuses. Une touche rock et un look sexy sans trop en faire.
Le vinyle s’impose officiellement comme la matière incontournable. Aux côtés des tendances grunge et sporty tirées des années 90, il restaure l’esprit glamrock trop longtemps délaissé. Après avoir conquis Alexa Chung, il investit donc le dressing des modeuses, notamment à travers la jupe vinyle de la marque Mango qui cartonne sur la blogosphère. Prêtes à réveiller votre humeur rebelle?

Bien loin de l’image fétichiste, la jupe vinyle est désormais l’apanage des fashionistas résolument rock’n roll. Mais parce que l’idée n’est pas de ressembler à Lady Gaga, on mesure son taux d’audace et on l’associe avec minutie pour éviter de tomber dans le vulgaire ou le kitsch.

jupe-vinyle1

Pour un style working girl toujours sophistiqué, on n’hésite pas à casser les codes en adoptant pour le haut une chemise imprimée. A moins de craquer pour le pull de maille torsadée XXL qui contraste l’aspect sexy du vinyle de son rendu cocoon et moelleux. Pensez à superposer les couches comme le suggère la tendance qui mêle matières et longueurs sans sourciller. Et en parlant de longueur, la classe atteint son summum avec la jupe vinyle crayon sensuelle et élégante à la fois.

Du côté des adeptes de l’allure street, la jupe vinyle s’adopte plutôt en version mini avec un sweater coloré et décontracté pour apporter volume et dynamisme à votre look. On évite les talons prévisibles et les cuissardes trop suggestives pour miser sur plus de sobriété avec une paire de sneakers claires unies ou des compensées. Par-dessus, manteau tartan et doudoune seront vos alliés pour une touche urbaine. Pas de limites pour être stylée en jupe vinyle : la clé, c’est de l’assumer!

jupe-vinyle2

Source: http://www.stylistic.fr/