kimono

Le kimono couvre élégamment nos épaules lors des fraîches soirées d’été. Une pièce tendance qui s’adapte à tous les styles, on dit « oui » !
D’origine asiatique et souvent utilisé dans les sports de combat, le kimono pourrait d’abord nous faire penser à une pièce en coton blanc très épais peu encline à s’accorder à nos shorts en denim et spartiates. Depuis quelques saisons, il revient plus tendance que jamais, jouant sur les motifs et les détails.

L’un des avantages du kimono est qu’il s’adapte aux tenues les plus casual comme les plus habillées. Léger et confortable, il se porte aussi bien court que tombant jusqu’aux genoux. Il ajoute une touche exotique à une tenue et se fait l’accessoire à ne pas manquer. Si l’on aimait déjà les tendances beauté des Asiatiques, on veut aussi leurs tenues traditionnelles féminines et élégantes.

Kimono1

Pour celles qui sont plutôt casual, vous préférerez un modèle aux imprimés fleuris, dans des tons pastel, à mixer avec un denim pattes d’eph comme on l’a vu chez Mango et une paire de sandales en cuir marron. Pour les plus rock, mixez une pièce courte à motifs avec un minishort en cuir, un débardeur blanc et une belle paire de boots et trémoussez-vous lors des nombreux festivals d’été ! Et pour les gypsets qui fouleront le sable durant leurs vacances, choisissez un modèle mi-long transparent à franges avec un short en denim taille haute et un débardeur clair, pieds nus bien entendu !

Source: http://www.stylistic.fr/