Beautiful woman lying and sleep on the snowy bed

La qualité du sommeil est plus étroitement liée à celle de la literie que l’on ne le pense. Négliger l’état de son matelas ou de son sommier entraîne souvent une déperdition de confort qui sape insidieusement, jour après jour, la profondeur de notre sommeil, entraîne une fatigue persistante et parfois des troubles musculo-squelettiques néfastes. Il est vivement recommandé d’opter pour les marques reconnues du secteur de la literie et du linge de maison, qu’on ne paiera pas forcément cher si on recherche activement les bons plans et qu’on reste à l’affut des périodes de promotions.

Les grandes marques du secteur

Opter pour une sous-marque de literie implique une dégradation du confort qui peut être brutale. La moindre qualité des matériaux, l’usinage approximatif et les finitions bâclées aboutissent vite au ressort dans le dos, aux couinements et aux grincements qui sortent les dormeurs des phases importantes de sommeil profond. Opter pour un matelas Mérinos en coton aux surpiqures robustes et discrètes, pour un matelas Bultex, pour un oreiller Pyrenex et pour une couette Pyrenex à la fois légère et chaude, cela vous assure une qualité de sommeil parfaite durant de longues années. Les matelas Simmons et les matelas Epeda tirent aussi très bien leurs plumes du jeu concernant la qualité et la longévité.

Les bons plans

Si le sommier électrique et les matelas de grandes marques en matériaux modernes comme le matelas Lattoflex ou le matelas latex sont onéreux, les bons plans de quartiers et les promotions sur Internet peuvent vous dépanner durablement. Les petits magasins de literie locaux ont souvent des arrivages de grandes marques qu’ils vendent dégriffés. Internet regorge aussi de ventes en ligne et de ventes privées qui permettent de trouver un matelas pas cher ou un sommier de lit peu onéreux. Profitez aussi des périodes officielles de soldes.