creme-glacee

La Crème Glacée

Celle-ci est fait majoritairement de crèmes et le lait dans laquelle on ajoute des arômes, des fruits, des oeufs, des noix, du chocolat, du sucre ou des édulcorants. Cet aliment provient de l’Orient, plus précisément la Chine, était autrefois réservé aux personnes riches, mais il ne fut pas long avant que la population en général aime son goût, sa texture et son effet rafraîchissant.

De nos jours, la crème glacée est présente dans les marchés, les marchands de glaces, à la plage, dans les dépanneurs, les restaurants, etc. Elles sont offertes avec tellement de saveurs différentes qu’il est pratiquement impossible de ne pas en aimer une comme aux pistaches, à l’érable, vanille, chocolat, gomme balloune, oranges, fraises, framboises, bleuets, à la pâte de biscuits, avec morceaux de chocolat ou biscuits, à la mangue, banane, noix, etc.

Les Avantages de la Crème Glacée

Source de Calcium

Tout dépendamment de la crème glacée que vous consommez, la quantité de calcium diffère légèrement d’une crème glacée à l’autre. Puisque les crèmes glacées sont faits de lait et de crème, ces produits laitiers apportent une quantité importante de calcium. Le calcium permet une bonne santé d’os et des dents, permet de régulariser la tension artérielle pour être dans les valeurs de la normal, essentiel au métabolisme , favorise la coagulation et à la fonction nerveuse et musculaire.

Source de Protéines

Dans le même ordre d’idées, puisque la crème glacée est composée de lait, cela apporte une quantité moyenne de protéines, qui servent entre autres à diminuer l’appétit en augmentant la vitesse de la satiété, permet de récupérer et réparer les muscles lors d’un entrainement physique, etc.

Digestion Facile

Ici, je tiens à préciser que les personnes qui souffrent d’une intolérance au lactose ne peuvent pas toujours consommer de la crème glacée puisqu’elle contient du lactose qui est le sucre du lait. Par contre, depuis quelques années, certaines d’entre elles offrent des crèmes glacées sans lactose, ce qui permet de diminuer les désagréments que cela peut engendrer chez les personnes intolérantes. Mais aussi, dans certains cas, des personnes ne peuvent s’alimenter d’aliments solides pour un problème de santé quelconque comme les diarrhées et les vomissements et devront alors faire place aux aliments liquides qui sont faciles à digérer, ce qui est le cas pour la crème glacé.

Source de Plaisir et Rafraîchissante

Il serait très surprenant de voir un jeune enfant refuser un cornet de crème glacée ou encore une jeune femme en peine d’amour de ne pas résister eu grand bol de crème glacée et d’un film d’amour. Bref, nous avons tous notre histoire en ce qui concerne la crème glacée et c’est pour cette raison qu’elle est si réconfortante.De plus, cet aliment est considéré comme un aliment plaisir, car il ne répond pas entièrement aux critères de base des professionnels de la santé. Finalement, lorsqu’il fait chaud à l’extérieur, quoi de mieux que de manger une crème à la glace en bonne compagnie.

Les Inconvénients de la Crème Glacée

Riche en Calories

Un cornet de crème glacée très garni peut fournir plus de calories qu’un repas de 3 services si vous faites le mauvais choix. Un grand cornet, trempé dans le chocolat, avec 2 boules, un coulis de caramel et des friandises comptent plus de 600 calories, ce qui est énorme. Les calories proviennent en grande majorité des sucres que cela contient.

Riche en Sucres

Il y a une quantité très importante de sucres dans la crème glacée, ce qui pourrait se transformer sous forme de réserves graisseuses si la consommation de cet aliment est fréquente. Une demi-tasse de crème glacée apporte plus de 15 g de sucres, ce qui est non négligeable, surtout lorsque nous désirons perdre du poids.

Riche en Graisses Saturées

La crème glacée contient 10% et plus de matières grasses. Celles que nous retrouvons dans les marchés à faible prix contiennent moins de matières grasses, puisqu’elles contiennent une quantité importante d’air afin de doubler le volume. Par contre, les crèmes glacées plus dispendieuses contiennent généralement moins d’air mais une quantité plus importante de matières grasses, soit 20% de matières grasses.

Source: http://maigrirsansfaim.com/