Dans le monde très convoité de la décoration, le style marocain tend à s’imposer de plus en plus. Le Maroc est aujourd’hui célèbre pour ses techniques mélangeant arts traditionnels et styles de décorations contemporaines.

photo1

Faite de luxe et de confort, la décoration marocaine est à la mode. Dans ce style de décoration, les meubles sont construits à partir de bois exotiques et ornés de cuivre. De style oriental, ils sont parfois sculptés ; ce qui en fait de vrai chefs-d’œuvre. Les dorures sont généralement faites en cuivre. Pour une décoration au style marocain réussie, les poteries et les tapis ne doivent pas être négligés. Bien entendu, elle est assez chargée mais c’est à votre tour de restaurer l’équilibre.

Les produits de décoration en bois

La célébrité du Maroc pour le travail du bois est sûrement due à sa richesse en variétés de bois domestiques et exotiques tels que le Noyer, le Sapin rouge, l’Acajou,… certains sont même introuvables ailleurs, tel le Thuya. Doués d’une imagination et d’une inspiration fabuleuses, les artisans de ce pays sculptent le bois à la main pour lui donner l’aspect et la forme d’autres composantes de vie berbère, comme un tapis, une broderie, un bijou ancien,…Une fois gravés, les objets sont ensuite colorés (souvent en vert ou en rouge) puis vernis ou cirés pour lui donner une apparence brillante, selon le choix du client.

Les objets artisanaux

Ils sont le principal symbole de la décoration marocaine.
Les tapis marocains sont les plus connus grâce à leur diversité stylistique provenant des heures que les artisans ont passé à les confectionner. Les tapis marocains diffèrent d’une région à l’autre en motifs géométriques, en couleurs, et en qualité de la laine.

Il ne faut pas non plus oublier les bijoux. Bracelets, colliers et bagues font rêver les femmes à grâce aux talents des artisans qui en font des objets très précieux. Ces bijoux sont souvent dotés de significations particulières, par exemple on peut reconnaitre la tribu d’une femme grâce à son bracelet.

Côté habillement, la tendance vestimentaire marocaine évolue à travers le temps mais les vêtements demeurent des produits de l’art.

Maintenant que vous connaissez tous les éléments nécessaires à la réalisation d’une décoration marocaine, à vous d’essayer depuis chez vous.

Source: http://www.feminimix.com/