fashion

Pour la 7è édition de Fashion Week Tunis, la Chambre Nationale Syndicale de la Couture Tunisienne organise une exposition-vente qui vise à apporter le soutien au Musée du Bardo après l’attentat terroriste qui a frappé la capitale tunisienne le 18 mars dernier.

La Fashion Week qui se tient en Tunisie est désormais un événement de dimension internationale. Organisée dans des lieux surprenants, elle réunit des invités de prestige, la haute société, les pouvoirs publics, la presse internationale, des artistes et tous les acteurs influents désireux de donner de l’éclat à la mode tunisienne. Après la Cathédrale Saint-Louis de Tunis en 2013, le Musée de Carthage en 2014, direction cette année le village andalous de Sidi Bou Saïd, un village situé à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Tunis, classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.
En plus des treize défilés présentés, cette édition va être associée à une exposition-vente à caractère caritatif. Les plus grandes marques françaises ont confirmé leur participation dont Azzedine Alaïa (robe du soir), Agnès b. (blouson en cuir), BCBG Max Azria (robe du soir), Chantal Thomass (robe de nuit), Lanvin (sac), Longchamp (sac), On Aura Tout Vu (bijoux), Pierre Cardin (costume), Sakina M’Sa (robe de jour), Saint Laurent (sac), Sonia Rykiel (sac), Stéphane Rolland (robe du soir). Les créations seront accrochées au ficus centenaire du patio situé dans un prestigieux restaurant, le Dar Zarrouk. Meriem Bouderbala, artiste plasticienne qui travaille entre Paris et Tunis, assure la mise en scène.

Tous les fonds récoltés seront versés au musée du Bardo. Ceux qui ont manqué cet événement auront droit à une séance de rattrapage : une exposition de photos sera montée à la Galerie Joyce à Paris.

La Fashion Week Tunis du jeudi 28 au samedi 30 mai 2015 à Sidi Bou Saïd/ Dar Zarrouk.

Source: http://madame.lefigaro.fr/