Les talons hauts sont souvent ce petit détail qui sublime la petite robe noire toute en simplicité ou qui rend sexy la plus banale paire de jeans. En plus de vous donner quelques centimètres supplémentaires, les chaussures à talons hauts affinent votre silhouette et vous donnent une démarche de reine. Alors, lancez-vous dans une journée de shopping avec vos amies pour partir à la recherche de jolis escarpins.

Tout le confort des talons hauts

Pour celles qui font leurs premiers pas en talons hauts, l’idéal est de commencer par des talonnettes de 4 à 5 cm. Votre inexpérience passera ainsi inaperçue, le temps que vous appreniez à marcher avec vos nouvelles chaussures. Une fois habituée, vous pouvez adopter les indémodables escarpins montés sur des talons fins de 10 à 12 cm. Mais ne le choisissez pas non plus trop haut, car vous risquez de perdre l’équilibre. Pour le plaisir des yeux et le confort de vos chevilles, les talons se déclinent en plusieurs formes : aiguilles, larges ou tout simplement compensées pour un meilleur appui.

Si vous préférez une approche plus douce, vous trouverez votre bonheur parmi tous les modèles de sandales à fines lanières. Pour arborer un look plus rock, rien ne vaut les chaussures à patins. Les patins sont cette partie surélevée de quelques centimètres à l’avant de la chaussure, qui confèrent un confort certain, même sur des talons très hauts. Jouer sur les couleurs et les matières ajoute un peu de fantaisie à votre apparence. Avec l’arrivée prochaine du printemps, oubliez votre timidité et osez faire la différence : affirmez votre personnalité en arborant de belles couleurs chatoyantes.

L’élégance, en talons hauts et en toute circonstance

Que nous soyons fashion addict ou non, nous voulons toutes paraître élégantes en talons hauts. Si nous envions l’assurance inébranlable de ces femmes si sûres de leur féminité, il ne tient qu’à nous d’être aussi majestueuses. Les chaussures à talons hauts se portent aussi bien en journée qu’en soirée. Le secret pour rester à l’aise est de bien choisir ses chaussures en fonction de leurs formes et du confort qu’elles peuvent vous procurer. Surtout, pensez à ménager les orteils, la voute plantaire et les chevilles. La découpe et la forme de la chaussure doivent épouser parfaitement le galbe de votre pied. Et sachez que des chaussures trop petites ou trop grandes deviendront vite inconfortables.

Porter des talons hauts donne de l’allure. Toutefois, pour éviter les problèmes de dos et de circulation sanguine, il faut éviter de rester statique. Faites plutôt balancer le poids de votre corps d’une jambe à l’autre et quand vous sentez vos jambes devenir lourdes, ne vous dandinez pas sur ses chaussures. Prenez le temps de vous asseoir un instant et surélevez vos pieds de temps en temps si c’est possible. En effet, on peut être belle sans souffrir.