A la piscine ou à la mer, profitez-en pour faire tous les jours votre aquagym anti-cellulite.

1. L’aquagym, un atout minceur
L’aquagym aide indiscutablement à drainer, tonifier et muscler en douceur. Les mouvements effectués dans l’eau, qui offre une résistance, constituent un véritable auto-massage, efficace sur la cellulite, les cuisses et les ventres raplaplas.

En outre, l’immersion du corps dans l’eau a un effet bénéfique et relaxant. Vous pouvez effectuer vous-même dans l’eau ces exercices minceur.

2. Les ciseaux
Les ciseaux consistent à glisser une jambe en avant et l’autre en arrière puis à inverser ce mouvement. A faire pendant 5 minutes. C’est un bon échauffement pour les exercices qui suivent. Dans le même temps, vous pouvez simuler des coups de poing dans l’eau avec le bras opposé à la jambe qui avance. Maintenez bien droit votre bassin et les abdos contractés.

3. Le sprint
Le sprint consiste à essayer de courir le plus vite possible pendant 30 secondes. Expirez lorsque vous montez le genou puis marchez à petits pas tout en respirant. Recommencez quatre fois. Enfin, pour intensifier l’effort, ouvrez puis fermez les deux bras et les deux jambes en même temps.

4. La marche
La marche arrière s’effectue en posant d’abord la pointe du pied puis en appuyant le talon. Contractez les abdos dans le même temps pour vous aider et veillez à ne pas courber le dos. Le déplacement peut être facilité en ouvrant la paume de la main vers le haut. Pour renforcer le travail musculaire des cuisses, rien ne vous empêche de mettre des petites haltères en mousse aux chevilles. Ces exercices sont plus durs à réaliser correctement qu’ils n’y paraissent. Appliquez-vous tout en vous amusant dans l’eau !