La jupe à godets, féminine et irrésistible

La jupe à godets s’invite dans notre garde-robe pour cette année 2011. Comment sublimer son look avec cette pièce rétro revue au goût du jour ?

Les atouts de la jupe à godets

Vous rencontrez des difficultés pour vous séparer de vos jeans et de vos pantalons classiques ? La jupe à godets est la pièce idéale pour vous offrir une touche de féminité exquise. Elle possède en effet l’avantage de masquer une silhouette un peu plus ronde. Gainée au niveau de la taille, cette pièce baptisée également « jupe en parapluie » s’évase au niveau des cuisses et des jambes.

Elle souligne de ce fait le galbe du mollet et met en évidence les hanches et le buste.

Légère et virevoltante, la jupe à godets est conçue à partir d’un tissu fluide afin d’amincir la silhouette et d’offrir cet effet fendu, gage de féminité absolue et de séduction à tout moment. Elle est obtenue en insérant des panneaux de tissus entre les bords de la couture.

La longueur idéale

Déjà portée au Moyen-âge par les femmes riches et distinguées, la jupe à godets était pourvue d’une longue traine ne laissant apparaître que la pointe des chaussures. De nos jours, les femmes la portent plus courte, la longueur s’arrêtant précisément au-dessus du genou. En hiver comme en été, la jupe à godets habille les modeuses les plus pointues.

Associée à une paire de collants noire ou couleur chair, elle offre plus d’élégance pendant les soirées ou les grandes occasions. Emmanuel Ungaro, Christian Lacroix ou Élie Saab recommandent également de porter des chaussures à talons hauts pour un effet plus « flamenco » et un look glamour et sexy.
La jupe à godets est désormais la pièce fétiche des grandes stars hollywoodiennes et même des personnalités politiques comme Rachida Dati.

La jupe à godets pour quelles occasions ?

Plus habillée que les autres modèles, la jupe à godets demeure parfaitement adaptée aux journées de travail ou aux fêtes et aux circonstances plus sérieuses.
Il est cependant conseillé de casser son aspect trop sage en l’associant avec des accessoires en tous genres comme les larges ceintures, les besaces et les bijoux.
Choisissez les teintes sobres au ton uni pour présenter un effet moins sophistiqué. Mettez en valeur la coupe de votre jupe en la mariant avec une chemisette cintrée, un top légèrement décolleté ou un t-shirt moulant aux manches trois quarts. Vous voilà prête à séduire !

source: feminimix.com