manucure

La mode ongulaire joue désormais dans le registre du luxe avec la manucure caviar. Amatrices de sensations nouvelles, pourquoi se priver d’un style insolite, surtout s’il peut être réalisé chez vous ?

Le matériel nécessaire pour réussir la manucure caviar

La manucure caviar, comme son nom l’indique, se distingue par un rendu très similaire au succulent plat aux œufs d’esturgeon. À la fin de la séance, vous aurez des ongles brillants, mais rugueux grâce à la pose de perles de caviar.

La marque Ciaté a conçu cette tendance en automne 2012 et propose déjà des kits pour faciliter la séance à domicile. Le kit de manucure comporte un vernis et un flacon de perles étincelantes disponibles sous plusieurs teintes : « Rainbow », « Black Pearls » ou « Mother of Pearl ».

Parmi les outils nécessaires pour cette manucure hors du commun, n’oubliez pas la base pour protéger vos ongles, un pinceau et le top coat transparent pour la finition. Afin que le procédé soit parfait, munissez-vous d’une coupelle et d’un mini-entonnoir.

La séance de manucure caviar

La manucure caviar est tout un art. Investissez une bonne demi-heure et vous verrez qu’elle est d’une facilité extrême, surtout si vous êtes habituée à vous faire vous-même les ongles. Avant tout, versez doucement les perles de caviar dans la coupelle. Appliquez une première couche de base sur l’ongle et attendez qu’elle sèche. Continuez par une couche de vernis et déposez tout de suite les perles dessus.

Après la couche de vernis, vous pouvez aussi plonger directement votre doigt dans la coupelle remplie de perles et utiliser le pinceau pour en enlever l’excès afin de rendre la couverture homogène. Attendez 20 minutes pour que l’ensemble sèche et tienne bien.

Ajoutez une fine couche de top coat au besoin pour bien souder les perles entre elles. Une fois la séance finie, l’entonnoir vous servira à remettre les perles restantes dans le flacon, en attendant la prochaine séance. Effectuée sur un seul doigt, la manucure caviar peut devenir un petit bijou qui mettra votre manucure classique en valeur.

Puisque c’est un maquillage de fête, faites ressortir votre côté glamour en portant une tenue élégante et en associant cette manucure avec un smoky eyes. Osez les associations extravagantes pour un résultat bluffant !

Source: http://www.feminimix.com/