soin1

Pour le commun des mortels, la mayonnaise est un assaisonnement destiné à sublimer les frites ou les crustacés. Mais les plus futées trouveront d’autres utilisations plus subtiles de cet assaisonnement. En effet, la mayonnaise est un véritable concentré de beauté qui peut faire des miracles.

La mayonnaise comme soin capillaire

Appliquée comme masque, la mayonnaise rend les cheveux rêches et ternes plus soyeux. Pour ce faire, il suffit de mélanger trois cuillerées à soupe de mayonnaise avec deux cuillerées à soupe d’huile d’olive et éventuellement de l’œuf. Il faut étaler le masque sur la chevelure puis la recouvrir à l’aide d’un bonnet. Le temps de pose est comme celui d’un masque normal, c’est-à-dire entre 15 et 20 minutes. Pour terminer, rincer le masque abondamment à l’eau de source.

L’après-shampooing à la mayonnaise associée à de la chair d’avocat est un soin nourrissant qui redonnera vitalité et brillance aux cheveux. Il faut seulement laisser le mélange agir durant quelques minutes et le rincer.

Enfin, l’efficacité de la mayonnaise contre les poux n’est plus à prouver. Utilisée en traitement de 7 à 10 jours comme soin de nuit, la mayonnaise élimine définitivement les lentes. La technique est simple, il faut recouvrir la tête le soir et laver les cheveux au réveil avec son shampooing habituel puis terminer par le coiffage avec un peigne anti-poux.

La mayonnaise pour prendre soin de sa peau

Pour une peau soyeuse et fraîche, la mayonnaise est à appliquer en couche généreuse sur le visage durant 20 minutes. Ensuite vient le rinçage à l’eau tiède pour un résultat visible dans l’immédiat.

Un massage corporel avec de la mayonnaise est également un soin extrêmement hydratant pour la peau. Celle-ci devient plus douce et souple. A cela s’ajoute l’élimination des peaux mortes au niveau du coude et des pieds après une application de 10 minutes suivie d’un frottement à l’aide d’un tissu mouillé.

La mayonnaise est aussi réputée pour atténuer les brûlures causées par un coup de soleil tout en hydratant la peau. Le vinaigre contenu dans la préparation estompe sensiblement la douleur dès son application.

Enfin, pour ceux et celles qui souhaitent avoir de beaux ongles, il leur suffit de les tremper dans de la mayonnaise durant quelques minutes ou encore de les frotter avec l’assaisonnement, et le tour est joué.

Source: http://www.feminimix.com/