stress

Le stress fait partie de la vie de tous les jours. Que ce soit lié à la difficulté de jongler entre carrière et vie de famille ou le stress dans la rue et les transports en public. Nous devons faire face au stress tous les jours et la médecine douce est un moyen pour retrouver l’harmonie dans les moments qui provoquent ce stress.

L’homéopathie – Une médecine particulièrement adaptée
La médecine douce prend toujours en compte la psychologie du patient. C’est pour cela que le diagnostic se base sur un long entretien préalable. L’entretien a pour but de trouver l’origine du stress. Un questionnaire permettra au médecin de définir comment vous réagissez au stress afin d’établir un profil homéopathique. Le traitement dépendra des symptômes physiques (mal de tête, troubles de sommeil, mal de dos) et si possible l’origine du stress.

Homéopathie et mutuelle

La médecine douce n’est pas pratiquée par tous les médecins généralistes. Il existe des médecins homéopathes qui sont spécialisés dans ce genre de traitements. Attention : Beaucoup de spécialistes pratiquent le dépassement d’honoraires. Sur une consultation à 50€, seulement 70% de 23€ seront pris en charge par la Sécurité sociale. Informez-vous donc en avance sur le coût de votre consultation ou souscrivez une mutuelle santé qui prend en charge les traitements homéopathiques.

En ce qui concerne les médicaments homéopathiques, la Sécurité sociale ne les rembourse qu’à taux réduit, c’est-à-dire au taux de 30%.

La médecine douce – Un sujet très controversé
Echappant à toute démonstration scientifique, la médecine douce reste un sujet très controversé. C’est pour cela que l’homéopathie n’est pas enseignée dans le cursus commun dans les études médicales. Toutefois, les médicaments homéopathiques se trouvent dans le Vidal. Malgré les controverses, la médecine douce représente bien souvent une alternative à la médecine classique. Beaucoup de personnes sont satisfaits de cette approche thérapeutique et apprécient l’oreille attentive de l’homéopathe. Malgré ses effets positifs, la médecine douce vient souvent en complément à un traitement classique.

Lorsque vous souffrez de stress, la médecine douce représente une réelle alternative aux médicaments classiques. Elle n’a pas de contre-indications et vous pouvez donc prendre les granules sans vous inquiéter d’effets secondaires. De plus, votre homéopathe vous aidera à déterminer les sources de stress.

3 astuces simples pour déstresser

Ecoutez de la musique : La musique vous permettra d’échapper à votre quotidien. Ecoutez la musique calme pour ralentir le rythme cardiaque.
Ne vous préoccupez pas de l’heure : Lorsque vous vous préoccupez trop de l’heure et le nombre de tâches à remplir dans un certain lapse de temps, cela causera du stress et de la frustration. Réduisez donc le nombre de horloges dans la maison ou au travail.
Prenez du temps pour vous : Réservez une ou deux heures par jour pour vous occuper de vous. Que ce soit par un repas calme avec votre chéri ou en prenant un bain chaud -faites quelque chose qui vous permet de reprendre du souffle.

Source: http://www.actufemme.com/