minceurs

Perdre des kilos, éliminer les bourrelets, tonifier le corps et redessiner sa silhouette, et enfin rester mince pour longtemps… la méthode Pilates a satisfait de nombreuses femmes. Les mots d’ordre ? Assiduité, concentration et endurance.

Qu’est-ce que la méthode Pilates ?

Mise au point par Joseph Pilates vers le début vers le début du 20e siècle, cette méthode est une gymnastique douce basée sur des exercices d’étirement, d’élongation et d’alignement qui demandent de l’endurance et de la concentration. La respiration et les mouvements contrôlés améliorent la coordination. Tous les muscles du corps sont sollicités. Elle est composée d’une centaine d’exercices que l’on choisira en fonction des résultats escomptés. De plus, sauf avis contraire du médecin, tout le monde peut pratiquer cette discipline simple à mettre en œuvre.

La méthode Pilates pour mincir

Les exercices conseillés pour celles qui désirent mincir par cette méthode vont permettre entre autres d’éliminer les masses de graisse sur le ventre, les bras et les cuisses. Il s’agit également de l’une des meilleures manières de se débarrasser rapidement, efficacement et durablement de la cellulite. Une fois l’embonpoint éliminé, il reste à muscler le corps et à lui rendre sa souplesse pour rester en pleine forme.

Il est tout à fait possible de la pratiquer chez soi avec un tapis. Le matériel requis est facile à trouver : un tapis, un ruban et un ballon. Pour le matériel spécial, il est préférable de rejoindre un club. L’un des gros avantages de la méthode Pilates est qu’elle ne fait pas suer.

Et pour rester mince ?

Là encore, la méthode Pilates a fait ses preuves. Une fois les kilos superflus perdus, il s’agira de rester mince et en forme. Les exercices vont en effet contribuer à garder les muscles maigres, souples et toniques. Les mouvements vont être adaptés de manière à aider la pratiquante à maintenir un bon alignement de son corps pour avoir, au final, une posture parfaite, droite et élégante. Pour des résultats encore meilleurs, veillez à garder une alimentation saine et équilibrée pour apporter à votre organisme tout ce dont il a besoin.

Source: http://www.feminimix.com/