Le modèle Hangisi signé Manolo Blahnik, chouchou de l’héroïne de Sex and the City, fait son grand retour. Revisité par les plus grandes marques, il est désormais aux pieds de toutes les influenceuses.

Dans la série (puis les films) Sex and the City, Sarah Jessica Parker a immortalisé le personnage de Carrie Bradshaw, chroniqueuse et modeuse new-yorkaise, inconditionnelle des pièces les plus prisées. Influenceuse avant l’heure des réseaux sociaux, Carrie Bradshaw a lancé plus d’une tendance et rendu nombre de pièces iconiques. Parmi ses préférées, les escarpins bleus Manolo Blahnik, baptisés Hangisi. Une paire si mémorable – elle les porte notamment au moment de dire oui à son fiancé, Mister Big – qu’elle continue d’inspirer les marques aujourd’hui.

Des chaussures mythiques

Les caractéristiques de ces it-shoes ? Une boucle bijou qui orne le bout de l’escarpin pointu, affichant une couleur franche dans une matière noble – le satin de soie pour le modèle original. Une équation gagnante qui se voit revisitée aujourd’hui sur les podiums. Lors de la Fashion Week automne-hiver 2016-2017, la griffe Balenciaga proposait en effet des escarpins en satin ornés de strass sur les côtés.

Miu Miu avec sa collection Evening et Roger Vivier avec son modèle Flower Strass comptent également parmi leurs collections des modèles héritiers du Saint-Graal des fashionistas, agrémentés bien évidemment selon les codes de chaque maison. Même Sarah Jessica Parker avec sa propre ligne de souliers rend hommage à cette pièce iconique.

Face à l’ampleur du phénomène, le créateur des escarpins de Carrie Bradshaw revisite ses mythiques Hangisi, en y apportant quelques modifications. Disponible dans plusieurs coloris, la nouvelle paire signée Manolo Blahnik se décline désormais en version mule et sling-back. De quoi ancrer à jamais le style de l’héroïne de Sex and The City dans les mémoires.

Le look pointu de de Carrie Bradshaw

Source: http://madame.lefigaro.fr