robe-blanche

Michelle Obama, Sarah Jessica Parker, Laetitia Casta… toutes sont folles de la tendance de l’été : la robe blanche est partie pour durer.

Michelle Obama, vestale, et Barrack Obama, à côté, sous le charme… tout cela grâce à une robe blanche longue bustier plissé signée Brandon Maxwell, qui a su subjuguer son monde. Autre caution mode à part entière, autre apparition de la robe blanche. Sarah Jessica Parker l’a adoptée dans une version en tulle volanté esprit bohème-glam du label Needle & Thread aux ACE Awards à New York. Et elles ne sont que les dernières en date. La robe blanche s’impose en effet comme un objet de désir mode, une réponse à une envie d’élégance estivale immaculée que nous inspirent les rayons du soleil. La tendance semble donc avoir de beaux jours devant elle.

Elle est partout

Ce qui en fait un véritable crush mode de l’été ? Sa capacité à faire l’unanimité : la petite robe blanche habille simplement et va à toutes, quelle que soit la carnation ou la couleur des cheveux. Courte, longue, moulante ou vaporeuse, elle se décline à l’infini pour un style inégalable. Les stars, modeuses et autres fashion-addicts l’ont bien compris : cet été la robe blanche est partout. Heidi Klum et Eva Longoria l’ont adoptée à la ville, tout comme Laetitia Casta. D’autres l’adoubent même sur tapis rouge, à l’image de Eva Herzigova, Karlie Kloss ou encore Julianne Moore. Inspirées par le soleil et l’atmosphère qui fleure bon les vacances, on se saisit de la tendance pour fouler les plages ou le pavé citadin en look virginal et estival.

La robe blanche, star du dressing de l’été :

robe-blanche1

robe-blanche2

robe-blanche3

robe-blanche4

robe-blanche5

robe-blanche6

robe-blanche7

robe-blanche8

robe-blanche9

robe-blanche10

robe-blanche11

robe-blanche12

robe-blanche13

robe-blanche14

robe-blanche15

Source: http://madame.lefigaro.fr/