bureau

Différentes études indiquent que le manque d’exercice physique pendant la journée est un problème majeur de notre société. Des experts britanniques donnent quelques conseils pour lutter contre cette mauvaise habitude.

La sédentarité et le fait de ne pas être physiquement actif pendant plusieurs heures dans la journée sont en passe de devenir des problèmes de santé publique. Le matin, nous allons au bureau en transports ou en voiture, nous travaillons toute la journée devant un ordinateur, et le soir nous rentrons nous affaler sur le canapé. Une routine extrêmement mauvaise pour notre santé, d’après différentes études citées par le site Medical Daily.

Les employés de bureau passent en moyenne trois heures d’affilée dans la même position. Pour lutter contre ce fléau qui touche de plus en plus notre société actuelle, le British Journal of Sports Medicine a publié des nouvelles recommandations :

– Alternez au moins quatre heures de marche et de station debout pendant la journée de travail

– Cassez le rythme sédentaire grâce à un bureau ajustable pour changer de position régulièrement et faire travailler des muscles différents

– N’abusez pas des bureaux en station debout, qui peuvent devenir aussi néfastes que la position assise prolongée

– Assurez-vous de ne pas être affalé sur votre bureau et, si c’est le cas, levez-vous et marchez pour soulager les douleurs articulaires et musculaires

Les experts britanniques qui se sont penchés sur la question rappellent aux directeurs d’entreprises qu’un environnement de travail sain augmente la productivité à long terme des employés. Parmi les autres techniques conseillées se trouvent également l’utilisation d’une balle de tennis à faire rouler sous les pieds et le choix d’une balle d’exercice ergonomique à la place du fauteur de bureau.

source : www.santemagazine.fr