la-ventouse-anti-cellulite

Dérivée de techniques de médecine traditionnelle chinoise, la méthode anti cellulite qui utilise des ventouses est particulièrement accessible. Zoom sur un produit petit prix qui permet de reproduire, à la maison, les effets d’un massage palper-rouler.

La ventouse anti cellulite, d’où ça vient ?

Les ventouses sont utilisées depuis longtemps en médecine traditionnelle chinoise, notamment pour leurs effets détoxifiants (elles relancent sur la circulation) et décontractants (elles soulagent les douleurs musculaires). Mais c’est pour leur action sur la cellulite, en massage minceur, qu’elles intéressent particulièrement aujourd’hui.
Le principe est simple : les ventouses, qui ressemblent à de petits verres, aspirent la peau en glissant dessus (une dépression se crée à l’intérieur en l’absence d’air). Cela provoque une réactivation de la circulation avec un afflux sanguin et permet une vidange des toxines. Les graisses accumulées, généralement au niveau des cuisses et de la fameuse culotte de cheval, sont aspirées et évacuées. La cellulite diminue en quelques semaines de pratique.

La ventouses anti cellulite : mode d’emploi

Pour reproduire facilement l’effet de palper rouler avec les ventouses, on applique une huile (idéalement une huile minceur) sur la zone à traiter puis on vient y coller la ventouse. En la pinçant, l’air s’échappe et la ventouse colle à la peau. On peut déplacer l’accessoire doucement sur les cuisses et les fesses, en va-et-vient, sans le retirer. Ou réaliser des mouvements rapides en l’enlevant et le replaçant, pour créer un bref effet de « succion » de la peau.
Pour faciliter l’élimination des toxines (et de la cellulite), pensez à boire beaucoup d’eau, de thé vert ou de boissons drainantes juste après le massage.

Pour un résultat optimal, ces ventouses peuvent s’utiliser à la maison en complément de séances de palper-rouler chez un professionnel. Pensez aussi à équilibrer votre alimentation et faire 2 séances de sport hebdomadaires minimum.
Et si vous manquez de temps à consacrer à votre massage minceur avec les ventouses, vous pouvez aussi les utiliser quelques minutes sous votre douche chaque matin.

Bon à savoir : le massage avec des ventouses, avec son effet décongestionnant qui permet d’éliminer la cellulite, fait mal ! Même si la douleur diminue au fil des séances. Certaines femmes rapportent aussi la présence de bleus… A éviter juste avant de mettre une robe, donc !

Infos pratiques : les ventouses anti cellulite existent en plusieurs tailles, selon la zone à traiter. Elles ne coûtent pas cher : 20 euros environ.

Quelles contre-indications ?

Ne pas utiliser de ventouses si…
– vous êtes allergique au plastique ou au silicone
– vous êtes enceinte
– vous avez des plaies ou des varices

Source:http://www.femmeactuelle.fr/