lait-de-corps-toutes-les-etapes-pour-bien-l-utiliser

Le lait hydratant au menu du matin ? Idéal pour avoir une peau douce et souple, qui ne tiraille pas.
C’est pourtant un instant beauté sur lequel on fait l’impasse faute de temps. La solution : le lait corps sous la douche. En cinq étapes, les explications pour bien hydrater son corps et sortir de chez soi… sans sensation désagréable de gras.

Etape 1 : la douche comme d’habitude, le gel douche aussi
Le lait corps sous la douche ne lave pas : avant de l’appliquer, on prend sa douche normalement, on se lave avec son gel douche préféré et on se rince.

Etape 2 : on se rince, mais sans se sécher
Une fois rincée et débarrassée des dernières traces de gel douche, la peau est prête à être hydratée. Oui, même encore mouillée ! Effet amplifié !

Etape 3 : on s’applique, et on applique !
On applique le lait pour le corps sur l’ensemble de la peau encore mouillée.
Pas besoin d’appliquer une couche épaisse : il suffit de quelques noisettes pour tout le corps. C’est facile, ça glisse tout seul sous l’effet de l’eau.
Pas besoin d’en mettre des tonnes. Le lait corps sous la douche existe en version peaux normales et peaux sèches, on choisit donc la version qui correspond le mieux à la nôtre… et on s’attarde sur les zones sèches qui demandent un peu plus d’attention.

Etape 4 : on se rince rapidement
Un passage au jet de la douche suffit : on pense à la planète aussi, et on évite de gaspiller l’eau en la laissant couler inutilement.

Etape 5 : on se sèche? et on apprécie !
Une fois séchée, la différence est notable. Pour quelques minutes de plus dans la salle de bains, la peau est déjà souple et douce.
Plus question de pellicule grasse collée au corps, on peut s’habiller immédiatement et sans attendre que le lait pénètre bien la peau. Et c’est parti pour la journée !