Les masques de beauté jouent un rôle très important sur la beauté de la peau. Pour mieux optimiser leurs effets, voici les bons gestes.

Le masque, un atout beauté !

Les masques de beauté sont des remèdes miracles et naturels pour avoir une peau parfaite, illuminée, radieuse et sereine. En effet, ces masques, en plus de nettoyer le visage en désincrustant les impuretés, adoucissent également la peau et referment l’épiderme pour un effet anti-âge garanti. Plus encore, les masques optimisent les résultats des soins que vous appliquez tous les jours. Une centaine de recettes de masques très faciles à utiliser et à préparer existe, mais pour un résultat plus naturel et plus visible, il est très important de faire les gestes de beauté adéquats concernant l’application et l’utilisation.

Quand et comment appliquer le masque ?

Il faut appliquer le masque au bon moment et au bon endroit. Pas question de l’appliquer sous la douche ou pendant le bain. En effet, la vapeur réduit les effets des ingrédients. Il faut du temps pour que le masque pénètre dans l’épiderme. C’est d’ailleurs pour cela qu’un temps de pause de 10 à 20 minutes voire une heure est recommandé pour que les ingrédients agissent de façon optimum. Le mieux est de s’accorder une heure de beauté par semaine pour un masque réussi qui tient et qui offre de bons résultats. L’idéal est d’appliquer le masque après la douche avec les doigts ou à l’aide d’un applicateur.

Petites astuces pour un meilleur effet

Appliquez le masque en quantité pour accélérer la pénétration du produit dans la peau. N’oubliez pas le cou et le décolleté afin de favoriser un rendu naturel. Pour éliminer le masque, l’eau du robinet n’est pas recommandée, car elle a tendance à assécher la peau. De l’eau minérale tiède est idéale. Après avoir enlevé le masque, appliquez un peu de lotion ou de l’eau de rose, votre visage sera rayonnant. Il faut appliquer le masque 2 à 3 fois par semaine selon la nature de la peau. Les recettes naturelles de masque de beauté sont à privilégier, car elles ne contiennent ni conservateur ni additif. Si vous n’avez pas le temps de préparer les ingrédients, des masques prêts à l’emploi sont aussi disponibles.

Source: feminimix.com