Quelles couleurs et quelles textures pour maquiller mes yeux marron ? Voici quelques conseils pour choisir la palette idéale quand on a des yeux marron.

Yeux marron : les conseils pour se maquiller

L’avantage, lorsqu’on a des yeux marron, c’est que presque toutes les couleurs nous vont bien, à commencer par le marron. Pour un regard doux, il est conseillé de choisir des fards de couleur rose ou nude. Si le but est de mettre en évidence la couleur des yeux, il vaut mieux se tourner vers les tons chauds comme le brun ou le chocolat. Les teintes soutenues sont aussi permises comme le gris foncé, l’ivoire nacré, le beige irisé et le noir. Pour un maquillage moins classique, il est possible d’appliquer du vert foncé ou encore de l’orange. Pour être au top de la tendance de l’hiver, le bleu marine et le bleu électrique sont vivement conseillés. Pour les soirées, soyez glamour en adoptant des teintes métallisées : or, bronze, cuivre ou argent. Pour celles qui veulent un maquillage discret, une touche de mascara et un simple trait noir suffisent.

Yeux marron : quel maquillage pour intensifier le regard ?

Les armes de prédilection pour avoir un regard intense sont le mascara vibrant et l’eye-liner. Pour ce faire, on commence par suivre le contour des cils avec l’eye-liner ou le crayon khôl, histoire de les redessiner. Ensuite, on applique une touche de cuivre, de pourpre ou de violine soit au centre de la paupière mobile soit sur le coin externe ou interne de l’œil pour donner de l’intensité aux couleurs. Il est conseillé de mordre entre la paupière mobile et l’arcade pour bien intensifier le regard. On applique ensuite le mascara pour intensifier le regard en appuyant bien à la base des cils. Néanmoins, il faut éviter d’insister sur les longueurs. La touche finale consiste à faire un trait d’eye-liner au ras des cils. Cependant pour que le résultat soit parfait, il faut dessiner juste un petit trait, histoire d’enrichir la frange des cils.

Yeux marron : les bonnes couleurs de maquillage

Avec les fêtes de fin d’année, vous serez resplendissante en adoptant les couleurs métalliques pour maquiller vos yeux marron. Pourquoi ne pas vous procurer de l’ombre à paupière couleur or par exemple. Côté crayon, il vaut mieux se tourner vers les noirs, les marrons, les prunes ou les bleus, histoire de suivre les tendances. Cependant pour la couleur bleue, vous devez bannir les tons clairs pour ne pas produire un effet de contraste. Ce principe est aussi valable pour les maquillages de couleur verte : évitez les tons pâles et privilégiez le kaki par exemple. En fait, les nuances trop claires ont tendance à jaunir le blanc des yeux, pas idéal quand on veut intensifier son regard ou mettre en valeur la couleur de ses yeux.