chiptuning

Vous avez entendu parler du chiptuning mais vous vous posez encore des questions ? Les bonnes réponses sont là.

Le chiptuning modifie mon moteur.
Non, il ne modifie pas le moteur. Il agit sur le logiciel constructeur qui influe sur la quantité de carburant qui est injectée, sur le réglage de l’allumage ou encore la pression de chargement.

Le chiptuning permet de consommer moins.
Oui, c’est vrai. Il vous permet de diminuer la quantité de carburant, en réglant en permanence l’allumage, le moment d’injection du carburant ou encore la quantité d’oxygène dans le moteur.

Il permet d’améliorer la puissance de ma voiture.
Oui, le chiptuning permet d’améliorer la puissance, le couple et le nombre de chevaux des véhicules sur lesquels il est embarqué. Vous pouvez rouler plus vite, plus longtemps, et avec une meilleure accélération au démarrage.

Il est adapté à tous les types de véhicules.
En effet, le chiptuning peut être adapté à tous les véhicules qui possèdent un ordinateur de bord. Désolé, pas sur les autres, puisqu’il améliore ledit ordinateur. Il ne le remplace pas -encore-.
Il est adapté à toutes les marques de véhicules : Fiat, Peugeot, Renault… et à tous les modèles ( citadine, berline, SUV, etc ).

Je dois modifier ma conduite avec un chiptuning.
Non, vous n’avez rien à changer. Continuez à vous déplacer comme à votre habitude. La seule différence avec et sans chiptuning, c’est le nombre de visites aux stations-essence et chez votre garagiste.

Le chiptuning est dangereux, ou illégal.
Non, il n’est ni l’un ni l’autre. Il est produit par des professionnels, spécialisés dans ce domaine, comme RaceChip. La commercialisation et l’utilisation de tels logiciels est libre en France. En outre, il permet de diminuer les risques d’inflammation spontanée non contrôlée du moteur.

Nous espérons que ces quelques explications auront pu vous aider un peu.plus peut être trouvé sur http://www.racechip.fr/qu-est-ce-que-le-chiptuning/