Vous avez décidé de perdre du poids ? Cures thermales ou thalasso permettent d’enclencher le processus.
À condition d’être motivée, et de le faire au bon moment.

1. MINCIR AVEC UNE CURE DE THALASSO: LE PRINCIPE

Pour qui ? Ceux qui veulent juste manger équilibré, diététique pendant une semaine pour stabiliser et/ou perdre 1 à 2kg. Mais aussi les personnes ayant de vrais soucis de poids, qui veulent (ré)enclencher le processus d’amaigrissement (de 4 à 6kg à perdre). La majorité des curistes, de 30 à 60 ans, souhaite faire un régime en prenant de bonnes habitudes.
Le principe. Les cures minceur d’une semaine combinent des soins d’hydrothérapie et une prise en charge personnalisée, à la fois diététique et sportive. De 27 à 30 soins figurent au programme, à raison de 5 par jour : enveloppement d’algues, douche à affusion, bain hydromassant, jets sous-marins ciblés, aquagym, activités physiques. Et des menus diététiques permettent de s’alimenter sans se priver.
«Lorsque l’objectif est de mincir de 4 à 6kg, on crée un déficit calorique qui agit comme un starter pour déloger les graisses, avec des menus pauvres en calories, mais riches en qualité nutritionnelle», explique le Dr Lesage, nutritionniste. De plus, le fait de se retrouver dans un milieu différent, sous un climat maritime régénérant, loin du stress quotidien, donne de l’énergie pour se bouger davantage.

2. MINCIR AVEC UNE CURE DE THALASSO: LES RÉSULTATS

Quels résultats ? La silhouette s’affine, l’organisme se recharge en oligo-éléments qui réactivent le métabolisme. Le corps se détend, s’assouplit, s’oxygène. «Pendant la cure, on ne perd pas tous les kilos escomptés, c’est normal, poursuit le médecin. Le but est de prendre conscience de ce qui est bon pour soi, et de repartir avec un nouvel état d’esprit, de bonnes habitudes sur les plans alimentaire et physique.»