bonne-mine-4-recettes-de-masques-special-cocooning

Le gommage est une étape incontournable pour avoir une peau douce, lumineuse, et pleine d’éclat. Le gommage sert à nettoyer la peau de toutes ses vieilles cellules qui s’accumulent à sa surface, il stimule la circulation du sang à la surface de la peau, et le renouvellement cellulaire.

Le gommage devrait être effectué une fois à deux par semaine, selon le type de votre peau. Pour les peaux sensibles, une fois tous les quinze jours suffit.
Choisissez votre gommage selon votre type de peau.

Vous avez la peau normale : La plupart des gommages vous conviennent, faites le gommage une ou deux fois par semaine.

Pour la peau grasse : pour débarrasser la peau grasse de son excès de sébum, et de la couche de cellules mortes généralement assez dense, optez pour les gommages riches en grains. Pratiquez deux gommages par semaines car la peau grasse est une peau qui a particulièrement besoin d’être gommée.

Peaux sèches et sensibles : Oubliez les gommages à grain qui ne feraient qu’irriter et assécher encore plus votre peau, utilisez des gommages doux qui n’abîment pas ta peau comme les gommages crèmes. Faites les gommages une fois par semaine ou tous les quinze jours.

Votre visage doit être complètement démaquillé avant l’application du gommage. Sur une peau légèrement humide appliquez une petite noisette de gommage sur l’ensemble du visage sans oublier le cou. Massez du bout des doigts avec de légers mouvements circulaires. Ne pas frotter pour ne pas irriter la peau. Vous pouvez utilisez votre gommage visage pour le décolleté aussi. Ne gommez jamais le contour des yeux, la peau de cette zone est trop fragile. Ensuite rincez avec de l’eau tiède. Appliquez une crème hydratante ou adoucissante après chaque gommage, pour restaurer le film protecteur de l’épiderme.

vous pouvez aussi appliquer un masque juste après le gommage, le masque a plus d’effet sur une peau gommée.

Source: http://www.beaute-saine.com