slim

Avis aux modeuses ! Le jean slim pour être dangereux pour votre santé. Mais pas la peine de paniquer, il vous faudra juste être vigilante !
Vous saviez déjà que voyager en avion sans vous dégourdir les jambes pouvait être dangereux, maintenant il faut aussi se méfier du slim. Un pantalon un peu trop serré peut altérer la circulation sanguine et donc se révéler dangereux.

Le cas d’une Australienne de 35 ans alarme tout le monde et son cas de figure a fait l’objet d’ une étude dans le « Journal of Neurology Neurosurgery & Psychiatry ». Il y est expliqué qu’un jean trop serré peut causer des problèmes nerveux au niveau des jambes.

La jeune femme qui portait un pantalon skinny a terminé aux urgences après une journée où elle aidait un ami à déménager. Après s’être sentie faible et ne sentant plus ses chevilles, la jeune femme présentait des œdèmes sévères aux deux jambes. Les médecins ont dû couper son slim qui était trop serré pour que la circulation sanguine puisse se faire normalement et il a fallu 4 jours de traitement pour qu’elle retrouve l’usage normal de ses jambes. Cette pathologie a un nom : la Meralgia Paresthetica.

C’est un trouble provoqué lorsque l’un des nerfs qui passent dans la cuisse est compressé à cause d’un vêtement trop serré. Le symptôme sur lequel il faut être vigilant, c’est l’engourdissement, qui veut dire que votre corps ne reçoit pas assez de sang. Ne faites pas du slim votre ennemi public n°1, optez seulement pour un pantalon adapté à votre morphologie, un pantalon dans lequel vous vous sentez bien et avec lequel vous pouvez courir partout !

Source: http://www.stylistic.fr/