kimono-femme-tendance-823x700

Grands gagnants de la saison, le kimono pour femme se pose définitivement comme l’it-pièce à avoir à tout prix dans son dressing. On aime tout, sa coupe loose, ses imprimés exotiques et l’aisance avec laquelle elle se mixe à tous les looks, bobo, casual, rock ou ethnique chic ! Focus sur ce must have de l’été 2014.

Pourquoi allez vous craquer ?

Kate Bosworth, Olivia Palermo et toutes les blogueuses hype de la fashionsphère ont craqué pour cette pièce qui rappelle étrangement un peignoir de nuit. La raison ? Pour le confort et le style qu’il promet. Le kimono se veut furieusement tendance et se pare de broderies chics, d’imprimés originaux et d’ornement travaillés pour la nouvelle saison. Si les plus classiques optent pour sa version courte, les plus audacieuses choisiront les modèles longs et mi-longs qui se portent aisément en toute occasion. Alternative idéale au bomber en mousseline et à la veste, le kimono sera LA pièce à retenir si l’on souhaite adopter un look avant-gardiste.

Comment le porter ?

– Pour un look bohème rock, le kimono se choisit noir ou gris avec des imprimés et se porte avec un short taille haut en denim, un crop-top ou un débardeur large et une paire de bottines. Côté accessoire, une capeline et des multi colliers seront à retenir.

– Pour un look bohème et hippie chic, le kimono se décline dans des imprimés arty, fleuri ou paisley et se mixe avec un pantalon patte d’éph et une paire de mules ou de bottines à talons carrés en bois. Pour le haut, un Marcel ou un débardeur cropped fera l’affaire.

– Pour un style grunge, on ose le kimono à franges et on le mixe avec un short en cuir et un débardeur dévoré. Aux pieds, des creepers sont de mise. Enfin, pour un style plus trendy, on mixe le kimono avec un skinny et une paire de talons hauts.

K1

K2

K3

K4

K5

K6

K7

K8

K9

K10

K11

K12

K13

K14

K15

Source: http://www.befashionlike.net/