L’effet travaillé avec la complicité de Make up for Ever lors du défilé printemps-été 2011 Shiatzy Chen, « un maquillage ultra naturel, avec juste un léger effet smoky sur le ras de cil inférieur. Un visage enluminé, légèrement rosé au niveau des pommettes ».

La bonne idée, unifier la paupière d’un fard crémeux à souhait mais d’une couleur nude toujours. Il faut en effet savoir qu’un maquillage nude ne souffre pas l’à peu près.

Autrement dit le teint est naturel mais travaillé. De même que le regard n’est pas délaissé. Au contraire discrètement souligné, l’idée c’est de mettre en valeur l’air de ne pas y toucher.

Si le smoky eye fait d’emblée penser à une allure rock, sur le défilé printemps-été 2011 Shiatzi Chen, c’est une version édulcorée de ce dernier qui a foulé le catwalk.

Autrement dit, un effet léger qui vient encadrer le regard sans l’emprisonner. On dépose ainsi le fard à paupières au ras des cils avec un pinceau approprié.

Le nude est tellement à l’honneur cette saison que Dany Sanz a imaginé pour Make up for Ever un look maquillage baptisé « Art of Nude ». Et le fait est que le maquillage nude est bel et bien tout un art.

Ici, Dany Sanz fait d’ailleurs se rencontrer art du maquillage et art de la danse : « Pour ce look, ce sont les ballets de danse classique qui m’ont inspirée. (…) Mettre en valeur une beauté naturelle sous les lumières sophistiquées de l’opéra est un véritable exercice de style. »

Poudré, délicat et exigeant », c’est ainsi que Dany Sanz résume le maquillage des danseuses qui sont plus que jamais sur le devant de la scène.

On pense à ce titre à Natalie Portman égérie Miss Dior Chérie et étoile dans Black Swan. L’interprétation de ce look par la créatrice de Make up for Ever c’est « un teint diaphane, des yeux de biche et les lèvres à peine relevées d’une pointe de brillance ».

Changement de ton avec le backstage du défilé Zuhair Murad où officiait également Make up for Ever. Ce qu’il faut retenir, c’est que si le maquillage nude est de mise, la couleur ne doit pas non plus nous faire peur.

Ainsi, si entre les deux votre cœur balance, ça tombe bien puisque les deux tonalités sont dans le vent ce printemps-été. Si on ne les mélange pas, on adopte cependant dans les deux cas un teint naturel.