Témoignez de vos sentiments en l’effleurant du bout des doigts… Un vrai moment de détente, de complicité et de plaisir en couple. Découvrez le B.A-ba des massages très excitants à faire ce soir.

1. MASSAGE DES PIEDS : POUR QUI ? POURQUOI ?

Et si le massage des pieds devenait un prélude à l’amour ? En plus de détendre votre moitié, sachez que ce massage agira sur l’ensemble de son corps. En effet, chaque partie du corps est représentée à un endroit déterminé du pied appelé zone-réflexe.

Si votre compagnon est chatouilleux, rassurez-le : le massage se fait plutôt par pression et non par effleurement.

2. MASSAGE DES PIEDS : LE PRÉAMBULE

Demandez à votre partenaire de s’installer confortablement. Baissez la lumière et en toile de fond, mettez une musique relaxante. Munissez-vous d’huiles essentielles, complément indissociables du massage. Elles pénètrent la peau et leurs odeurs ont une action bénéfique sur le psychisme.

3. MASSAGE DES PIEDS : LA PLANTE DES PIEDS

Mettez-vous à l’aise, assis en tailleur ou sur une chaise, la jambe de votre partenaire sur votre cuisse ou sur un coussin. Prenez-lui le pied d’une main et massez-le en commençant par la plante. Inscrivez de petits mouvements circulaires avec votre pouce. N’y allez ni trop fort ni de façon trop douce. Regardez son visage et adaptez la pression.

L’objectif de cette première partie est une diffusion progressive de la chaleur et une amélioration de la circulation sanguine. Ensuite, pétrissez l’ensemble de sa plante de pied jusqu’à ce que vous la sentiez bien chaude. Terminez par un effleurage doux avec la paume de votre main depuis le talon jusqu’à l’extrémité des orteils.

5. MASSAGE DES PIEDS : LES ORTEILS

Pétrissez doucement la naissance de chaque orteil. Puis, étirez-les avec précaution. Massez ensuite ses deux faces par un mouvement vertical de va-et-vient. Étirez et fléchissez chaque orteil. Recommencez avec les cinq dans la paume de votre main.

6. MASSAGE DES PIEDS : PÉTRISSAGE LATÉRAL

Saisissez le pied de votre partenaire, les côtés du pied bien calés dans vos deux paumes. Avec les pouces, pétrissez-lui depuis le haut du pied en son milieu vers les extérieurs. Recommencez en descendant progressivement vers le bas du pied.

7. MASSAGE DES PIEDS : ON RECOMMENCE

Enfin, terminez le massage en douceur en maintenant dans votre main son pied. Le but est une diffusion progressive de la chaleur depuis vos mains jusque dans son corps. Il est aux anges ? Eh bien recommencez avec l’autre pied.