le-materiel-d-autodefense

De nombreuses personnes ne se sentent pas en sécurité, et ce pour des motifs très variés. On peut ainsi citer les jeunes femmes qui ont peur d’être agressées en rentrant seules le soir, les personnes âgées qui craignent qu’on leur vole leurs affaires, ou encore des hommes qui ont besoin de se sentir protégés dans certaines situations tendues. C’est pourquoi l’on trouve aujourd’hui des sites Internet spécialisés dans l’autodéfense et la sécurité.

Ces sites s’adressent tout autant aux professionnels qui veulent investir dans un vêtement de travail qu’aux particuliers qui aimeraient se procurer par exemple une bombe lacrymogène pour leur sécurité personnelle.

Ces sites proposent une large gamme de tenues, comme des vêtements de gendarmerie, des vêtements de pompier ou encore des vêtements d’agent de sécurité. Ces produits s’adressent essentiellement à des professionnels, tout comme d’autres articles que l’on trouve sur ces sites spécialisés dans l’autodéfense.

Ainsi, les accessoires de défense électrique (comme le taser) ou les matraques télescopiques sont plutôt à laisser aux professionnels, car il n’est pas légal de se promener avec de tels objets sur soi. Les utiliser, même en situation d’autodéfense, peut d’ailleurs occasionner des problèmes.

Il existe malgré tout des solutions pour les particuliers. On peut par exemple se procurer des bombes lacrymogènes au gaz. Il est autorisé de posséder et de garder sur soi une bombe lacrymogène au gaz, une bombe lacrymogène au gel ou une bombe lacrymogène au poivre, à condition d’être majeur et de s’en tenir à des contenants n’excédant pas 100 mL. Au-delà de cette contenance, il est interdit de les transporter avec soi sans un motif légitime. Avant de procéder à l’achat d’un accessoire d’autodéfense, il est important de se renseigner sur la loi, afin d’éviter tout problème. Selon la catégorie dans laquelle est classée l’arme d’autodéfense, il y a des dispositions particulières à prendre en compte.