make-up

Remis au goût du jour par Kim Kardashian, le contouring a connu un succès international en 2015. Mais cette tendance make-up critiquée par de nombreux maquilleurs professionnels est en phase d’être remplacée par une petite nouvelle : le non touring. Cette mode qu’ont déjà adoptée les mannequins en vue Kendall Jenner et Gigi Hadid est plus subtile et plus light que le contouring. Même l’épouse de Kanye West, adepte des maquillages chargés, a confessé adorer ce look plus naturel. Alors, en quoi consiste exactement le non touring ? On vous dit tout.

COMMENT FAIRE LE NON TOURING MAKE-UP ?

L’avantage du non touring est qu’il ravira même les débutantes en maquillage. Pas besoin d’être une pro pour en maîtriser la technique. Avant toute chose, il faut appliquer une base de teint pour un grain de peau lisse et uniforme. Ensuite, on choisit une crème teintée ou une BB crème (voire un fond de teint très léger si on a des problèmes de peau). Il ne vous reste plus qu’à appliquer de l’ enlumineur sur les zones qui reflètent le mieux la lumière : sous les sourcils, sur le haut des pommettes, l’arête du nez, et enfin l’arc de cupidon. Cette technique s’approche du strobing sauf qu’elle est plus naturelle. En clair, on utilise très peu de produit pour un teint moins travaillé.

QUEL MATÉRIEL POUR RÉUSSIR SON NON-TOURING ?

– une base pour le teint

– une éponge pour le teint

– une crème teintée, BB crème ou un fond de teint léger

– un enlumineur en poudre, en stick ou en crème

POURQUOI ADOPTER LE NON TOURING ?

make-up1

Grâce à cette tendance, on se retrouve avec un teint glowy. Le résultat est plus naturel qu’avec le contouring. Si ce dernier aide à sculpter et affiner le visage, le rendu est souvent chargé. Pour une soirée on l’adopte sans problème mais mieux vaut opter pour le non touring quand les beaux jours arrivent. Quoi de mieux qu’un maquillage léger et frais durant l’été ?

NON TOURING : LA YOUTUBEUSE BEAUTÉ HUDA BEAUTY NOUS ÉCLAIRE AVEC UN TUTO

Huda Kattan de la chaîne Huda Beauty nous donne ses astuces pour passer maître dans l’art du non touring. Mais n’étant pas fan de cette dernière tendance, elle n’a pu s’empêcher de faire un peu de contouring. Les vieilles habitudes ont la vie dure.

Source: http://www.elle.fr/