Outre les vêtements color block qui inondent les boutiques de mode, le pantalon noir demeure un « it basic ». En été comme en hiver, cet accessoire fait sans cesse l’objet de nouvelles tendances

Le pantalon noir, un accessoire incontournable

Couleur classique, mais non moins tendance, le noir a acquis sa notoriété auprès des hommes comme des femmes depuis plusieurs siècles. Mises à part les jupes droites et les petites robes, le pantalon noir est l’accessoire basique à posséder absolument dans sa garde-robe. Il se porte à tout âge et convient également à toutes les silhouettes. Les nombreux modèles mis en vente sur le marché actuellement possèdent un point commun. Ils ont l’avantage d’amincir et conviennent ainsi aux femmes plus rondes. Le pantalon noir convient également en toutes circonstances : pour aller au travail, en soirée ou en ville. Cependant, même si la mode évolue au fil des saisons et des années, il est important de choisir un pantalon noir qui correspond parfaitement à sa morphologie. Il convient également d’opter pour un modèle que l’on va pouvoir mettre durablement.

Comment bien choisir son pantalon noir ?

Les coupes et les modèles en vogue ne sont pas faits pour toutes les morphologies. Les sarouels, les pantalons cigarettes et le style flare sont par exemple réservés aux femmes minces, sveltes et élancées. Si au contraire vos hanches sont larges et si vous possédez quelques petites rondeurs au niveau des cuisses, affinez votre silhouette avec un pantalon noir coupé droit, pourvu de pinces et de poches cavalières. Les plus petites préféreront également un accessoire à taille haute plus large à porter avec des chaussures à talons hauts, voire vertigineux. Si votre buste n’est pas proportionnel à la longueur de vos jambes, optez pour un pantalon à pattes d’éléphant et à taille haute pour parfaire votre galbe et élargir votre bassin. Les slims, les leggings et les treggings quant à eux mettent en valeur les jambes aux longueurs interminables et bien fines.

Quelles couleurs associer avec son pantalon noir ?

Évitez la grise mine en portant du noir de la tête aux pieds. Le pantalon noir se marie avec un haut de couleur claire. Outre le blanc qui illumine le look, les nuances de ton pastel sont à porter sans modération. Pour les pantalons larges, préférez un haut moulant pour mettre en valeur votre buste. La veste smoking, le tailleur ou le boléro conviennent parfaitement aux grandes occasions, aux soirées ou pendant les journées de travail. Le sac noir, cet accessoire passe-partout figure parmi les pièces incontournables à porter avec un pantalon noir. Choisissez également les tons sobres et classiques qui doivent cependant être en harmonie avec les chaussures et le haut que vous portez.

feminimix