Restez en forme pendant la grossesse Le Pilates vous aidera à garder un poids de corps santé, à renforcer vos muscles. Un programme unique pour vous préparer à l’accouchement ainsi qu’à une récupération post-natale plus rapide.

Durant la grossesse, la posture de la femme enceinte change et évolue. Ces changements peuvent causer des douleurs et incitent à un mauvais alignement et une mauvaise posture.
Les muscles sollicités par le Pilates sont vraiment parfaits pour toutes les femmes enceintes.
Le Pilates implique un travail précis et doux sur les muscles profonds de la région abdominale et des muscles du dos.

Les muscles du Pilates ?
La respiration Pilates engage à elle seule 3 muscles importants : les transverses, le diaphragme et le plancher pelvien. Ces 3 muscles travaillent ensembles pour créer la ceinture abdominale idéal pour soutenir votre dos et garder une belle posture sans douleurs.

COMMENT LES ENTRAINER ???
par des mouvements doux, assez lent et en conscience et en pratiquant la respiration conscience et diaphragmatique du Pilates.

Le plancher pelvien : le centre des femmes enceintes
Le Pilates pour les femmes enceintes propose des mouvements exécutés lentement pour apprendre à isoler les muscles du plancher pelvien dans un effort conscient et contrôlé.

Les femmes enceintes en trouve un bienfait incroyable sur leur santé en général. Le plancher pelvien aide à supporter les organes abdominaux et aussi l’utérus qui grandit pendant la grossesse. Les muscles du plancher pelvien stabilisent notre corps et participe avec le diaphragme et les transverses à créer cette ceinture abdominale qui protégera votre dos et vous aidera pour l’accouchement. Comme votre ventre grossit, votre dos compense et renforcer ces muscles vous aidera à garder une belle posture sans douleurs.
Le Pilates pour vous préparer à porter bébé

Le Pilates pour femmes enceintes est composé aussi d’un grand nombre d’exercices pour les bras ainsi que les stabilisateurs des omoplates (les épaules). Afin d’aider la future maman à porter son bébé sans douleurs au dos et en conservant une belle posture.

Les exercices de jambes aideront la future maman à supporter la progression de son poids pendant la grossesse et à maintenir fessiers et jambes fortes pour être active à l’arrivée du bébé.

Beaucoup de mamans se plaignent de douleurs au dos, aux épaules et cou.
On oublie trop souvent de les préparer physiquement à porter le bébé et leur corps après la naissance est encore faible.

Aussi la femme enceinte sentira des baisses importantes d’énergie, des maux et raideurs musculaires.
En suivant un programme de Pilates adapté aux femmes enceintes, vous pourrez alléger ces symptomes et mieux vous préparer à l’accouchement. Vous aurez plus d’énergie et vous sentirez mieux à chaque séance.

Source > mesacosan.com