Le-Pixel-Hair

Après le mythique tie and dye et son illustre successeur, le sombré hair, l’heure est (encore) au changement en matière de cheveux. futuriste et colorée, la nouvelle tendance capillaire nous vient tout droit de madrid. son nom ? le pixel-hair.

Une toute nouvelle technique de coloration agite depuis quelque temps le monde de la coiffure. Née en Espagne, elle est en passe de devenir un must-have capillaire et ce n’est désormais plus qu’une question de temps !

Véritable studio de création dédié à l’innovation et à l’enquête pour les cheveux, le salon de coiffure madrilène X-Presion a mis au point une nouvelle technique de coloration appelée Pixel-Hair. Un travail de teinture qui permet de reproduire des motifs composés de contrastes de couleurs, comparables aux pixels d’un écran.

Utilisée dans la dernière campagne canadienne de Revlon et dévoilée dans le magazine Estetica, cette innovation s’est surtout fait connaître du grand public via Instagram grâce au hashtag #xpresionpixel.

Résultat de plusieurs mois de travail et de recherche, ce renouveau est à l’image des créations du salon X-Presion qui s’attache à incorporer des éléments provenant de différentes disciplines artistiques. Sur leur site, on peut découvrir leur travail: coiffures en reliefs, racines colorées, lettres imprimées sur les cheveux ou encore double frange !
Les membres de l’équipe de ce salon visionnaire organisent d’ores et déjà des séminaires pour faire découvrir leurs trouvailles à leurs confrères du monde entier.
Donc, encore un peu de patience avant de pouvoir aller se « pixeliser la crinière » chez notre coiffeur fétiche.

pixel

Source: http://www.grazia.fr/