Le rasoir, un outil efficace pour éliminer les poils disgracieux

La majorité des femmes s’épilent au rasoir, mais très peu d’entre elles connaissent les techniques qui assurent une épilation parfaite. En effet, l’épilation au rasoir n’entre pas vraiment dans les techniques d’épilation à proprement parler tout simplement parce que les poils sont rasés et non épilés. L’expression « épilation au rasoir » a été adoptée dans le domaine de l’esthétique beauté grâce aux bons résultats que cet instrument apporte aux jambes. Malgré l’apparition de nombreuses techniques d’épilation, 65 % des femmes utilisent encore le rasoir pour s’épiler.

Plusieurs avantages découlent de cette technique lorsqu’elle est employée à bon escient. Le premier se trouve dans sa simplicité étant donné que la femme n’a besoin que d’un rasoir, de l’huile de coude et de l’eau savonneuse. La pratique est également très économique dans la mesure où un rasoir pour femme ne s’use pas très vite. La rapidité constitue également un grand atout de l’épilation au rasoir. Cette méthode permet à la femme de s’occuper de ses jambes en cinq minutes avant de partir travailler. Finis les longues attentes dans les instituts et les heures passées à manipuler la pince à épiler.

Le rasoir, un outil à manier avec précaution

Pour garantir une épilation parfaite des jambes, le rasoir s’utilise avec rigueur. Le modèle le plus conseillé reste par ailleurs le rasoir pour femme. La particularité de ce dernier réside dans le fait qu’il est équipé de lames high-tech, de coussinets et de bandes hydratantes. Ces options sont proposées uniquement pour garantir le confort de la femme. La qualité du rasage apparait également meilleure avec un modèle de rasoir à gel intégré.

Le rasage doit se réaliser après la douche ou mieux encore dans le bain, car c’est à ce moment-là que les poils sont mous. Avant de se raser, il est essentiel de lubrifier la peau. Pour cela, le gel de rasage est idéal pour ses actions luttant contre l’irritation. Par ailleurs, il est conseillé de raser dans le sens du poil. Avec cette méthode, le risque de se couper demeure minime pour des résultats similaires aux autres techniques. Enfin, le gel spécial après dépilation est le plus conseillé après le rasage pour sa vertu hydratante.

 

Source: http://www.feminimix.com