Minceur-une-semaine

On entend beaucoup parler du régime 5:2 depuis quelque temps. C’est le régime minceur du moment, déjà suivi par plusieurs personnes. Comment fonctionne ce régime qui figure parmi les grandes tendances pour perdre du poids cet été ? Réponses.

Cet été, on se fait plaisir sans prendre un kilo

Conçu par deux spécialistes du traitement du cancer du sein, le Dr Michelle Harvie accompagné par le Pr Tony Howel, le régime 5:2 était à l’origine destiné pour leurs patientes afin de les aider à maigrir. Le principe de ce régime se base sur le jeûne par intermittence. C’est-à-dire que durant deux jours, il faut faire un régime détox strict puis les cinq jours suivants, on peut se faire plaisir. Mais le régime inclut également un programme d’activité physique. D’après les études des deux créateurs du régime, ce programme serait beaucoup plus efficace que les autres régimes et fait ainsi perdre plus de poids. Son plus grand avantage est bien sûr les 5 jours de liberté, le rendant plus accessible aux personnes qui ont des difficultés à suivre des régimes restrictifs.

Que fait-on durant les deux jours de restriction ?

Ce seront bien sûr les deux jours les plus difficiles de la semaine. Durant ces deux jours consécutifs, vous devez éviter les féculents ainsi que les sucreries et le pain. À leur place, vous pouvez manger de la bonne graisse que vous retrouverez dans les olives ou dans l’avocat, les noix ou encore les amandes. En outre, vous pouvez manger des produits laitiers tels que le yaourt, le fromage allégé et le lait écrémé. Le tout, en respectant une dose précise.

5 jours de liberté pour perdre du poids

Durant les 5 jours de liberté, les adeptes du régime 5:2 n’auront presque pas l’impression de suivre un régime. En effet, ils pourront se permettre différents aliments, même du chocolat noir, de la crème glacée et de chips, mais en quantité très limitée. Les repas doivent être composés de légumes, de fruits, de poissons ainsi que de produits laitiers allégés. L’huile d’olive est recommandée, et il faut également consommer des légumineuses et des céréales complètes.

Source: http://www.feminimix.com/