Savez-vous que la chlorophylle possède de fabuleux pouvoirs détoxifiants et qu’elle peut vous aider à garder la ligne ? Voici les bonnes raisons qui vont vous pousser à faire le plein de chlorophylle dès la rentrée.

1. les bienfaits minceur de la chlorophylle

La chlorophylle est « le sang vert » des plantes. C’est elle qui circule dans les feuilles et les tiges et qui permet de transformer la lumière en sucre (grâce à la photosynthèse), c’est à dire en nourriture. Elle est indispensable à la vie des végétaux.

La chlorophylle est idéale pour offrir à votre corps un grand nettoyage de rentrée. Ultra purifiante, antioxydante et détoxifiante, elle est en effet l’allié de vos régimes minceur et de vos cures détox. Véritable perfusion du sang vert et neuf de la plante, elle fournit ainsi à votre corps toute la vitalité et l’énergie des végétaux. Idéal pour un teint frais et un organisme qui carbure à plein régime !
La chlorophylle est également l’amie de votre flore intestinale. Elle aide notamment à lutter contre les ballonnements, la prolifération bactérienne et la constipation. Parfait pour aider à garder un ventre plus plat !

2. les atouts santé de la chlorophylle

Selon de récentes études, la chlorophylle possèderait un léger effet immunitaire et pourrait participer à la prévention de certains cancers en empêchant l’absorption de molécules cancérigènes au niveau intestinal.
L’apport conseillé pour bénéficier de tous ses bienfaits ? Au moins une portion de légumes ou de végétaux riches en chlorophylle chaque jour.

La chlorophylle est présente dans tous les végétaux bien que certains en contiennent plus que d’autres.
Pour faire le plein de chlorophylle, faites la part belle aux légumes et aux fruits de couleur verte, qui sont ceux qui en contiennent le plus.
Pensez par exemple au brocoli, à l’artichaut, à l’asperge verte, au pissenlit, mais aussi à l’avocat, au kiwi, au cresson et à toutes les plantes aromatiques (ciboulette, menthe, basilic, thym…). En bref, mettez du vert dans votre assiette !

Avant de préparer vos légumes

Veillez tout de même à prendre certaines précautions : la chlorophylle est fragile et disparait facilement à l’air ou durant la cuisson. Pour la préserver, consommez de préférence vos aliments crus ou peu cuits. Conservez-les au frais, à l’abri de la lumière et ne les laissez pas trainer dans le réfrigérateur : une fois qu’ils ont été épluchés et lavés, consommez-les sans plus attendre !

3. les boissons riches en chlorophylle

Savez-vous que le thé vert est une plante riche en chlorophylle ? Alors pour profiter des nombreuses vertus de la chlorophylle, pensez-y ! Parfumé à la menthe, au gingembre, aux agrumes ou tout simplement nature : il existe 1001 façons de déguster le thé vert.
Le maté, (le thé du brésil) est également riche en chlorophylle et peut agréablement remplacer le thé vert. Il est préparé à partir de feuilles de thé broyées et infusées dans de l’eau chaude.
Chauds en hiver et glacés en été, le thé vert et le maté remplaceront agréablement les cappuccinos, les jus de fruits et autres sodas bourrés de sucre ou d’additifs.
Une façon simple de mettre un peu de chlorophylle dans votre vie !