Fresh salad

Et si pour perdre du poids rapidement et efficacement, il fallait tout simplement suivre un régime végétarien ? Selon une étude menée par des chercheurs américains, une personne obèse peut perdre jusqu’à 8% de son poids en suivant ce type de régime.

Le principe du régime végétarien

Basé sur une alimentation riche en légumes, fruits, céréales, œufs et produits laitiers, le régime végétarien est proche du régime méditerranéen qui, lui, autorise le poisson, la volaille et les fruits de mer. Dans un régime végétarien, la viande est exclue, les ressources en protéines se retrouvent dans les produits laitiers, les légumineuses, les graines, les produits céréaliers ou le tofu. Ce type de régime vise une alimentation saine, équilibrée et une longévité. Il peut également aider à perdre du poids.

Maigrir sans manger de viande ?

Le but d’un régime végétarien est de pouvoir contrôler son poids et purifier l’organisme. En fait, il permet d’éliminer la consommation de graisses et évite les problèmes de cholestérol. Par contre, il augmente l’apport en fibres. Les personnes qui suivent ce régime peuvent donc manger plus sans grossir. Le transit est amélioré, la sensation de faim diminue. Pour pouvoir perdre du poids, il est conseillé de ne pas fumer et d’avoir une bonne hygiène de vie. Cela passe indéniablement par la pratique d’au moins une activité physique. Il est préférable de consulter un nutritionniste avant de débuter ce type de programme, car il est déconseillé aux personnes ayant des problèmes aux os.

Comment manger végétarien ?

Voici un exemple de menu végétarien que vous pouvez suivre pendant un mois à l’issue duquel vous pouvez perdre 4 kilos. Durant ce régime, il faut choisir des modes de cuisson légères, comme une cuisson à la vapeur ou à l’étouffée. Au petit-déjeuner, vous prendrez une boisson chaude comme le thé vert, deux tranches de pain complet et un fruit. Au déjeuner, optez pour une salade de crudités, une assiette de gratin de pâte et un yaourt. N’oubliez pas la collation vers 16 heures en prenant une tartine de pain complet, un fruit et une boisson chaude. Pour le dîner, mangez de la soupe de lentilles, une assiette de riz complet avec un légume au choix et une compote.

Source: http://www.feminimix.com/