Indispensable à l’homme moderne, le téléphone portable occupe une grande place dans une vie de couple, pouvant à la fois solidifier et détruire une relation. Géré comme il se doit, le cellulaire peut toutefois devenir le meilleur ami du couple.

Quand le téléphone forme des couples

Le point commun entre une rencontre agréable au détour d’une rue, des regards qui se croisent en boîte de nuit et des sourires échangés dans un centre commercial est l’échange de numéros de téléphone qui s’en suit. Pratiquement toutes les relations amoureuses modernes naissent d’un échange de coordonnées téléphoniques. Aujourd’hui, l’homme et la femme se courtisent désormais via téléphone, le plus souvent. Ils se fixent leurs premiers rendez-vous, s’échangent leurs premiers mots doux, se déclarent leurs flammes et se découvrent des points communs. D’innombrables histoires d’amour ont commencé au bout du fil. Cet appareil est l’outil de séduction idéal pour les personnes timides et casanières. Une fois le couple formé, il aide à solidifier la relation, surtout quand les deux partenaires vivent éloignés l’un de l’autre. Grâce au portable, les amoureux peuvent discuter toute la journée, tout en étant loin physiquement l’un de l’autre.

Quand le téléphone pourrit une relation

Mais le téléphone peut aussi être au centre de nombreuses disputes et séparations. Quand cet appareil prend beaucoup de place dans la vie d’un des deux amoureux, l’autre le supporte toujours mal. Les dirigeants d’entreprise qui sont scotchés au bout du fil, au bureau comme à la maison, en payent souvent un lourd tribut, quand leurs conjoints se sentent délaissés. La rareté des appels ou SMS à destination de sa moitié est aussi source de dispute. Les jaloux, quant à eux, supportent mal les appels entrants ou SMS que reçoivent leurs partenaires, à tort ou à raison. Aussi, les téléphones dénoncent souvent, sans le vouloir, les infidèles. Il est désormais devenu pratique courante de mettre fin à une relation par téléphone.

Bien gérer l’utilisation de son téléphone

Pour qu’un couple puisse durer, le mieux est de doser l’utilisation du téléphone, quand on est en compagnie de sa moitié. L’éteindre est par excellence la décision la plus sage. Réduire la fréquence des appels téléphoniques avec une personne autre que son âme soeur n’aide pas seulement à amortir la facture à la fin du mois, mais également à protéger une histoire d’amour. Mais avant tout, il faut aussi que la confiance règne entre les deux partenaires, pour que le téléphone n’attise pas les colères jalouses. Il n’est plus utile pour ces dames de toujours vérifier le téléphone de monsieur à chaque appel entrant si ce dernier veut bien s’en séparer à chaque tête-à-tête amoureux.

Source: feminimix.com