textile

Dans la cuisine, le linge de maison distille des touches de couleurs et crée une atmosphère. Torchons, nappes, serviettes ou chemin de table suivent le fil des saisons pour une cuisine qui a tout bon !

Avec du beau linge, la cuisine reprend vie. En coton ou en lin, version graphique minimaliste ou vitaminé coloré, le textile de cuisine se décline selon les envies et permet aussi de réaliser une déco de table au top. Souvent à prix abordable, on prend plaisir à le renouveler sans se priver, dès les premiers signes d’usure. Comme une façon de donner un second souffle à sa cuisine, le linge est aussi un bon moyen de se faire plaisir avec une nouvelle déco. Découvrez notre sélection coups de coeur pour une jolie cuisine !

1. Un ensemble chic pour la cuisine
Toujours très pratique et à avoir sous la main, cet ensemble tablier-torchon-manique permet de se préserver des éclaboussures. Une belle manière d’être toujours élégant, même en cuisine !

textile1

2. Un chemin de table dans l’air du temps
Avec leurs imprimés carreaux de ciment, les créateurs de Beija Flor s’inspirent d’une tendance forte et la déclinent en multiples accessoires et textiles de cuisine. Au centre, ce chemin de table réveille la décoration et apporte un peu de charme à la table de salle à manger.

textile2

3. Couleurs et matières douces pour de jolies serviettes
À associer avec du bois ou de la belle vaisselle en céramique blanche, les serviettes en chanvre sont aussi douces à regarder qu’à toucher. Un peu de couleur pour une table de cuisine déco.

textile3

4. Suspendre autrement les cuillères en bois dans la cuisine
Accroché à un mur de la cuisine, ce sac artisanal permet de suspendre les cuillères en bois et d’habiller la pièce. Au fil des jours, on peut ainsi attraper les ustensiles en un clin d’oeil !

textile4

5. Une nappe graphique pour la cuisine
Aussitôt mise, la nappe de la table de cuisine est souvent souillée par les miettes du petit-déjeuner ou la préparation des oignons. Avec sa texture en coton-enduit, cette nappe se nettoie d’un simple coup d’éponge et offre une table propre au quotidien.

textile5

6. Le lin se décline dans la cuisine
Matière noble, le lin est une valeur sûre pour apporter un air déco à la pièce. Dans la cuisine, il est présent dans une grande nappe ou dans des serviettes colorées. Des tons à marier en dégradé pour un rendu chic à souhait.

textile6

7. Un tablier coloré pour cuisinier(e) stylé(e)
Vert cornichon, iode, ardoise ou marsala, ce tablier apporte une dose de bonne humeur dans la cuisine. On aime sa grande poche pour ranger, le temps de la préparation, une cuillère ou un couteau, un peu d’herbes fraîches ou des petits légumes.

textile7

8. Un torchon de cuisine élégant
Toujours à portée de main, le torchon est un indispensable dans la cuisine. Il nous accompagne tous les jours pour de multiples usages. Comme il s’use très vite, on le renouvelle avec plaisir !

textile8

9. Une manique en lin pour la cuisine
Idéale pour sortir un plat du four ou attraper des biscuits tout chauds, la manique évite de se brûler et s’avère très pratique dans la cuisine. Avec son coloris délicat et sa matière en lin, elle se plaît dans une jolie cuisine.

textile9

10. Une table élégante au quotidien dans la cuisine
La table de cuisine a aussi le droit d’avoir du beau linge. Nappe, set de table ou serviettes en lin composent une table sobre mais agréable où il fait bon de partager un repas !

textile10

11. Des petits pois pour une cuisine en légèreté
Avec son coloris et ses motifs bien choisis, cette nappe en coton enduit est très pratique pour la cuisine. Toutes les tâches sont éphémères et la pièce reste propre en toute circonstance.

textile11

12. Déclinaison de couleurs pour les torchons de cuisine
De la couleur par petites touches… Les torchons embellissent la cuisine et lui donnent un peu de vie. Grâce à des oeillets en métal, ces torchons en coton et lin s’accrochent et se décrochent en toute simplicité.

textile12

Source: http://www.cotemaison.fr/