chaussure
Les chaussures à talons sont populaires, et pour cause: il y a un modèle pour chacune! Découvrez le palmarès des 10 talons les plus populaires des chaussures femmes.

1. La semelle compensée est idéale pour les femmes aux chevilles fragiles, car elle soutient très bien le pied.

2. Les “kitten heels” ou petits talons sont situés bien au milieu de votre centre de gravité et sont donc très faciles à porter.

3. Les chaussures à talon droit ressemblent aux kitten heels, avec le talon plus reculé vers l’extérieur du pied.

4. Le stiletto est un talon haut et fin, Le stiletto est connu pour sa connotation érotique et sexy, et il confère aux femmes qui le portent des jambes plus fines, des courbes mieux définies au détriment du confort, en particulier celui des chevilles.

5. Le talon aiguille ressemble au stiletto, mais il est fin sur toute sa longueur et rend donc la marche difficile.

6. Le talon en talus s’élargit vers le bas du talon, et garantit un meilleur équilibre et plus de sécurité.

7. Le talon bloc a été lancé dans les années 70 et réapparaît régulièrement dans les magazines. Le talon bloc permet de créer des chaussures innovantes et géométriques avec un épais talon plateforme.

8. Les plateformes, comme les semelles compensées et les talons bloc, offrent aux femmes un allongement de la silhouette et un maximum de confort depuis les années 70, mais aussi un maximum de polyvalence.

9. Le talon cubain possède des profils rectilignes, avec l’arrière légèrement penché vers l’avant. En fait, le talon cubain a été rendu célèbre grâce aux bottes Chelsea portées par les Beatles dans les années 60.

10. Les « flatforms » sont un mélange de chaussures plates et de plateformes – elles confèrent la hauteur des plateformes avec le confort accru des chaussures plates. Vraiment ingénieux ! Cette tendance commence à faire son apparition sur les podiums, et ces talons hybrides vont certainement remporter un franc succès à la prochaine saison !

Source: http://www.fashion-moi.com/