eclat

L’été s’en est allé, laissant sur mon visage, non plus une jolie mine boostée aux quelques UV qui ont réussi à passer la barrière de ma protection solaire, mais quelques taches malvenues. De plus, avec le changement de saison, mon teint se ternit, mes imperfections ressortent, et je désespère.

La routine beauté qu’il me fallait
J’ai trouvé la gamme de produits de beauté qui me convient enfin ! Sans trop y croire au départ, je me suis laissée séduire par la promesse de la nouvelle gamme Splendieuse de Nuxe de produits anti-taches. J’avoue avoir testé déjà pas mal de sérums, crèmes et autres masques pour faire face à la rude épreuve de la grise mine de l’automne. Très en confiance avec la marque Nuxe (des produits quali et accessibles), j’essaie cette nouvelle routine : un masque une fois par semaine pour réhydrater, raviver le teint, renforcer l’action anti-taches et un sérum appliqué scrupuleusement matin et soir. Et bien sûr une crème de jour de la même gamme afin de mettre toutes les chances de mon côté.

Des résultats rapides
Sans voir disparaître mes taches comme par enchantement, je peux cependant constater une belle amélioration après déjà deux semaines. La peau ne tire plus, le visage a repris de l’éclat, les taches s’atténuent, le teint s’unifie. Cela, on le doit à des actifs d’origine naturelle que la marque a brevetés, garantis sans paraben, tout ce que j’aime.
Du crocus blanc, du lys, de la vitamine C et des cellules de cacao, qui agissent sur la pigmentation. S’ajoute à cela un actif truffé de polyphénols, issu de la rose porcelaine, qui agit sur la micro-circulation pour mieux régénérer la peau.
Sans oublier cette merveilleuse fragrance hyper addictive, qui ajoute une touche de plaisir à toute routine beauté signée Nuxe.

Le masque : Etonnant, il est présenté dans un emballage individuel et se présente sous la forme d’un linge en coton prédécoupé et imbibé que l’on déplie sur son visage. Avec des trous pour les yeux, le nez et la bouche et des replis pour bien coller à la peau. On le pose et immédiatement, une douce sensation de fraîcheur envahit ma peau. il ne sèche pas? Cette présentation sous forme de tissu à appliquer sur le visage me déroute un peu, il ne faut pas bouger afin qu’il ne tombe pas. Mais lorsque je le retire, ma peau semble avoir subi un véritable coup de neuf ! Fraîche, rose, souple. Alors je peux bien m’arrêter de bouger pendant les 10 min de temps de pose.

Le sérum : Très concentré, il agit en profondeur. Présenté dans un flacon pompe pratique, hygiénique et économique, il détend mon épiderme tout en agissant sur les taches et en prévenant l’apparition de nouvelles marques. Lui aussi sent discrètement bon. Je décide d’en appliquer matin et soir, pour mettre toutes les chances de mon côté.

La crème : même si j’ai la sensation qu’ayant déjà gagné en confort grâce au masque et au sérum, je pourrais m’en passer, je reste bonne élève. J’ai une peau sèche, qui tire souvent, notamment aux changements de saison. Je choisis donc une crème plutôt qu’un fluide.
Je l’applique tous les matins, car elle contient en plus une protection UV, nécessaire par tous les temps, on le sait maintenant. J’aime sa texture facile, onctueuse, qui ne laisse pas de film gras sur mon visage, et j’adore son délicieux parfum. Telle une signature Nuxe !

Splendieuse adoptée !
Pour une fois, cette gamme anti-taches ne s’adresse pas qu’aux peaux matures, et cible vraiment toutes les taches, quelle que soit leur origine. Elle repulpe aussi la peau. Ainsi, mon teint résiste à la monotonie de saison, se montre plus éclatant, et je vais poursuivre bien au-delà de la période de test.Surtout si ces produits permettent aussi de limiter l’apparition de nouvelles ombres sur mon visage !