Si aucun aliment ne fait maigrir, il est évidemment recommandé pour perdre du poids de changer l’alimentation et de faire de l’exercice. Le docteur Hervé Robert, médecin-nutritionniste fait le point sur quatre légumes peu caloriques qui peuvent vous aider à mincir.

1. LES HARICOTS VERTS

Le haricot vert, sous toutes ses formes est un légume très intéressant. Très peu calorique, 25 kcalories pour 100 grammes, il est est riche en vitamine C (9mg pour 100 grammes), en bêta-carotène, en provitamine A et en minéraux. Pour préserver au mieux la vitamine C, il est recommandé d’utiliser la cuisson courte à la vapeur. Autre bénéfice de ce légume : un goût savoureux.

2. L’ENDIVE

Crue ou cuite, l’endive est un vraie poids plume. 11 kcalories pour 100 grammes et à peine 0,4 grammes de glucides pour 100 grammes. Si elle offre moins de vitamines C, elle apporte des fibres (3 grammes pour 100 grammes) très facilement assimilables et bien tolérées par les intestins fragiles, rappelle le docteur Hervé Robert, médecin-nutritionniste.

3. LA COURGETTE

Crue ou cuite, ce légume méditerranéen est aussi champion de la minceur: 10 kcalories pour 100 grammes. riche en minéraux, la courgette est malheureusement assez pauvre en vitamine C. En revanche, elle est très simple à cuisiner et peut se déguster en salade, dans la ratatouille, farcie au four… Un très bon atout à votre rééquilibrage alimentaire.

4. L’AUBERGINE

Légume peu calorique, 19kcalories pour 100 grammes, l’aubergine contient surtout des fibres, les pectines qui permettraient de freiner l’absorption intestinale de certaines graisses. Ce qui fait de l’aubergine un super atout minceur. Facile et savoureux ce légume peut se décliner en ratatouille, en caviar d’aubergine…