Vous voulez garder vos cheveux naturels en pleine santé ? Alors consacrez-y du temps et n’achetez que les meilleurs produits. La beauté n’a pas de prix, non ?

16077

L’entretien des cheveux Afro
Le cheveu afro est tellement complexe et fragile, qu’il demande des soins appropriés et très doux. Exit les produits des échoppes black et les marques pour cheveux occidentaux. Il faut cibler les produits spécialisés des grandes marques pour garder une belle chevelure brillante et qui ne casse pas. Il est vrai que s’en occuper demande un réel investissement et même un apprentissage. Mais comme on ne peut pas changer la nature de ses cheveux autant savoir bien s’en occuper. Restons en Forme vous aide à être « black and beautiful » jusqu’à la pointe de vos cheveux.

Du temps et de l’argent

Peu de blacks gardent leur cheveux naturels car s’occuper de cette chevelure rebelle et fragile demande beaucoup de temps : coiffage et démêlage matin et soir avec des sérums, des cires ou des crèmes spéciales, shampoings spécifiques suivis de masques, de bains d’huiles ou de soins nourrissants qu’il faut laisser agir longtemps, visite très régulière chez le coiffeur…
Si le secret d’une belle chevelure naturelle est l’hydratation cela ne suffit pas car le cheveu afro n’accepte pas n’importe quoi comme le fait remarquer l’institut kanellia, « Les femmes noires surgraissent leurs cheveux avec des produits élaborés à base de vaseline et d’huiles dans le but de les hydrater et de les nourrir. Or, ces produits sont totalement à proscrire puisqu’ils étouffent le cuir chevelu et accentuent les problèmes rencontrés : desquamation du cuir chevelu, pellicules, aspect terne du cheveu, alopécie. »
Ainsi, pour un bon entretien il est nécessaire d’acheter des produits bien adaptés et de qualité – les capillaires bas de gamme contiennent des ingrédients agressifs et trop gras. Il faut donc mettre le prix et foncer sur les marques haut de gamme comme Kanellia, Iman ou Mizani -la marque pour cheveux afro et métissés de L’Oréal existant depuis 2002 en France mais depuis 15 ans aux Etats-Unis- ou sur les produits à base de plantes comme René Furterer, pour nourrir sans graisser et sans dénaturer.

Source: http://beaute.notrefamille.com/