Si l’épilation à la cire a longtemps été prisée pour être tranquille pendant trois semaines, elle reste douloureuse. Pour le même résultat, l’épilation à la lumière pulsée offre plus d’avantages.

Épilation à la lumière pulsée : comment ça fonctionne ?

L’épilation à la lumière pulsée est réalisée avec une lampe flash. Cette dernière émet une lumière intense qui produit une réaction en chaîne. D’abord, la lumière agit sur la mélamine. Cette dernière est responsable de la coloration du poil. La mélamine subit une hausse importante de température, pouvant aller jusqu’à 70°C, laquelle sera transmise au bulbe. Celui-ci est ensuite détruit, car il ne supporte pas le choc de température.

Comme il ne s’agit pas d’un acte médical, cette technique d’épilation est proposée dans de nombreux instituts de beauté. Notons également que l’épilation à la lumière pulsée est surtout efficace sur les poils de couleur foncée. Plus les poils sont noirs et visibles, plus l’épilation sera efficace. C’est d’ailleurs pourquoi l’on conseille toujours de se raser deux jours avant l’épilation pour que les poils soient drus. Au début, les séances peuvent être très régulières puis plus espacées, car le cycle de repousse du poil ralentit considérablement. Après une année ou deux, il se peut donc que vous ayez à vous épiler à la lumière pulsée une fois tous les six mois seulement.

Les avantages de l’épilation à la lumière pulsée

Bien que l’épilation à la lumière pulsée présente de nombreuses contraintes, comme le tarif et la nécessité de programmer plusieurs séances pour un résultat satisfaisant, ses avantages poussent de plus en plus de femmes à opter pour cette technique. Tout d’abord, son efficacité est indéniable. Au fil des séances, elle permet d’éliminer jusqu’à 90% des poils. Et le résultat est durable puisque les poils repoussent plus lentement.

Autre avantage qui fait le succès de cette technique, l’absence de douleur ! En effet, la séance d’épilation est indolore puisque le médecin ou l’esthéticienne qui effectue l’acte utilise une crème anesthésiante. Enfin, pour celles qui n’ont pas toujours le temps de prendre rendez-vous auprès d’un centre de beauté, il reste la solution de l’épilation à la lumière pulsée à domicile. Et les marques, telles que Philips et Babyliss, rivalisent d’ingéniosité pour nous proposer des appareils à la fois sécurisants et efficaces.

Source: http://www.feminimix.com