t

Question du jour : quelles sont les couleurs tendance de la saison ? La nouvelle année annonce de nouvelles palettes de couleurs qui vont égayer nos dressings des femmes fan de mode . On retrouve des nuances douces, mais aussi des couleurs plus prononcées. Le noir et le blanc restent bien évidemment des incontournables, mais on s’offre quelques infidélités à ces basiques en flirtant avec de nouvelles nuances plus hype pour la prochaine saison.

t1

1. Le Dazzling blue

Ce bleu électrisant nous rappelle les codes couleurs d’un célèbre réseau social et on se plaira à le porter en total look, sur une veste cintrée et un pantalon cigarette pour un look boyish chic ou encore sur une robe graphique pour une silhouette des plus chics en journée comme en soirée !

t2

2. Le Violet Tulip

À la fois délicat et romantique, le Violet tulip est un savant mélange de lavande, de parme et de violet. On le combine avec des couleurs claires comme le blanc ou le rose pâle pour un maximum d’effet et on évite de le porter avec des couleurs vives comme le rouge ou le jaune au risque de faire un fashion faux pas de taille.

t3

3. Le Radiant Orchid

Le Radiant Orchid nous fait penser à la Violette, cette fleur printanière que l’on retrouve dans les champs. Il irradie de beauté et sa couleur intense nous happera pour la prochaine saison pour un style des plus rafraichissants ! On le choisit sur une jupe évasée, un pull en maille ou encore sur des accessoires pour un look haut en couleur !

t4

4. Le Celosia Orange

Le Celosia Orange est une nuance plutôt sobre que l’on aimera porter en journée comme en soirée. Délicate, cette teinte plutôt énergique gagne ici quelques galons de douceur et s’invite comme étant l’une des couleurs phares à retenir impérativement pour la nouvelle saison. Moins commode que le camel et plus chic que l’orange,

t5

5. Le Freesia

Ce jaune éclatant avait déjà fait une première entrée timide la saison dernière et il revient en force pour le printemps-été 2015. On apprécie la dose de peps qu’elle confère et on l’aimera mixé avec du bleu électrique pour un look des plus chics !

t6

6. Le Cayenne

Le Cayenne est un rouge sombre qui se mariera avec des couleurs neutres comme le noir ou le marine, c’est le nouveau bordeaux, mais il se veut nettement plus sophistiqué que ce dernier. On l’aimera sur une veste, sur une jupe droite ou encore sur des bijoux.

t7

7. Le Placid Blue

Le placid blue évoque les mers tropicales et le farniente. Il apaise et donne le ton à un look casual chic. On le choisira sur une chemise d’homme, à mixer avec une jupe crayon ou encore sur un joli manteau oversize pour un rendu rétro chic. Quant aux couleurs qui peuvent se marier avec le Placid blue, l’on citera le blanc, le gris ou encore le rose poudrée.

t8

8. Le Paloma

Le Paloma est un gris sobre et neutre qui se place définitivement dans la liste des nuances chics de la saison. On aime son côté apaisant et l’aisance qu’il a de se marier avec des couleurs froides comme le blanc ou encore le noir verni. Porté sur une veste structurée ou sur un pantalon évasé, il rendra un look des plus chics.

t9

9. Le Sand

La nuance sable a traversé les saisons sans perdre de son élégance. Il traduit cette touche de sobriété mesurée qui lui vaut de se poser parmi les couleurs à suivre pour la saison printemps-été 2015. On le choisira sur une saharienne, un pantalon cargo pour femme ou encore sur une paire de mocassins.

t10

10. L’Hemlock

Le vert Hemlock rappelle le vert pastel mais il se veut plus prononcé. On aime la douceur qu’il évoque et cette petite touche rétro chic qui se mixera avec aise avec des nuances neutres comme le noir, le blanc ou encore le gris.

Quelles couleurs porter selon son teint de peau en 2015?

Pour celles qui se demandent si toutes ces couleurs s’adaptent à tous les teints, il faut savoir que :

Les femmes blondes ou châtaines à teint clair doré, doré, ivoire, pêche pourront porter avec aise le Freesia, l’Hemlock, le Sand et le Celosia.

Les femmes rousses, blond platine ou blond cendré au teint porcelaine, ivoire jaune, rosé ou beige clair pourront craquer pour le Blue Placid, le Violet Tulip, le Radiant Orchid ou encore le Dazzling Blue.

Enfin, celles qui ont des cheveux roux flamboyants, châtain, blond vénitien ou encore blond doré pourront porter avec élégance le Freesia, le Cayenne, le Celosia Orange ou encore le Paloma.

Source: http://www.befashionlike.net/