m1

Et si le moment était venu de s’acheter un nouveau manteau ? Celui qu’on ne quittera pas de la saison et qui nous réchauffera cet hiver. Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour se procurer notre modèle préféré, voici les 10 manteaux qui seront dans la rue dans quelques mois.

m2

Le caban
La tendance ne vous aura pas échappé. Les Sixties sont à l’honneur cette saison et tous ses vêtements fétiches avec : babies, jupes trapèze, pulls près du corps, et cabans, naturellement. Aperçu au défilé Gucci, c’est un des manteaux qu’il nous faudra cette saison.

m3

Le poncho
C’est la version hippie de la cape. Coupe ample, en laine bouillie ou en maille, c’est le manteau dont on pourra profiter en début de saison, avant les premiers frimas.

m4

Le manteau en laine bouclée
Rien de mieux pour se réchauffer qu’un manteau en laine bouclée. Décliné dans des couleurs pastel, il sera l’objet de prédilection des plus audacieuses car avec sa taille XXL, il ne conviendra pas à tout le monde.

m5

La cape
Surdimensionnée, cette saison la cape se veut oversize et ressemble plus à un plaid qu’on aurait posé sur nos épaules plutôt qu’à un vêtement de prêt-à-porter. Et vous, prête à l’adopter ?

m6

Le maxi-blouson en peau retournée
C’est le blouson phare des années 70. Miuccia Prada l’a remis au goût du jour avec sa collection automne-hiver 2014-2015. Si on attendra encore quelques mois avant de le porter, on peut d’ores et déjà repérer le nôtre.

m7

Doudoune sport
La doudoune sport
Si le sport s’immisce dans notre garde-robe, il n’y a pas de raison pour que nos manteaux ne soient pas en reste. Alors pour une allure plus décontractée, on optera pour une doudoune à capuche, zippée et que l’on portera avec notre jean préféré.

m8

Cardigan extra long
Le cardigan extra-long
Réminiscence des années 90, le cardigan long de notre jeunesse ressort de nos placards. C’est l’effet Marc Jacobs qui l’a reproposé dans son défilé automne-hiver 2014-2015. Si on a jeté le nôtre, voilà une excuse pour s’en offrir un tout nouveau !

m9

Le manteau croisé
La déferlante néo-bourgeoise s’est abattue aussi sur nos manteaux. Pour celles qui veulent une allure plus stricte, le manteau croisé fera l’affaire.

m10

Le coupe-vent
Symbole du  » no look » , le coupe-vent a retrouvé ses lettres de noblesse grâce au défilé Miu Miu automne-hiver 2014-2015. Choisi dans une couleur claire, il accompagnera nos jeans et chemise en denim fétiches.

m11

Le bomber
Quand Dior s’est emparé de ce vêtement des années 80 on a eu quelques secondes de flottement. Et puis, enfin non. Le bomber a toutes ses lettres de noblesse et on ne voit pas pourquoi il devrait être banni de notre garde-robe. D’ailleurs, il sera la touche casual d’une jupe corolle.

Source: http://www.elle.fr/