astuces-sac

C’est la rentrée ! Comme les enfants, on a notre liste de fournitures, mais mode cette fois-ci ! Pour faire un retour fracassant en septembre, on a envie d’adopter de nouveaux et beaux basiques. L’une des premières choses sur lesquelles on se penche reste le sac. Son énergie et sa couleur détermineront notre saison, et donneront le la à notre silhouette hivernale. Mais l’épineuse question du choix s’impose. Comment trouver le sac parfait ? Voici trois astuces simples.

1 RÉFLÉCHIR AUX TEINTES QU’ON AIME, ET SURTOUT À CELLES QUE L’ON N’AIME PAS

Ça peut paraître idiot mais un sac, si on n’a pas envie d’en changer tous les trois jours, doit s’accorder un minimum avec nos looks, ou a fortiori au moins avec nos vestes (ce qu’on voit le plus). Choisir un sac de couleur vive ou imprimé est une bonne idée, mais il va falloir être sage sur le reste de la tenue. Le pouvez-vous ? Bannissez les couleurs que vous aimez peu, et privilégiez une teinte en accord avec ce que vous portez habituellement. Si vous n’avez que des vestes et des manteaux bleu marine par exemple, un sac camel ou bordeaux complètera en douceur une palette élégante et raffinée.

2 SAVOIR SI ON VEUT DU PRATIQUE OU DU JOLI

Alors oui, certains sacs cumulent les deux, l’esthétique et le pratique, mais il y aura toujours une dominante. Il faut que vous sachiez si vous voulez avoir les mains libres, et ne pas vous embarrasser d’un gros sac. Vous irez dans ce cas plutôt vers un sac seau porté épaule ou une petite besace portée en bandoulière. Mais si vous souhaitez le porter à la main, et que vous avez besoin de transporter la moitié de votre maison et/ou de votre bureau dans votre sac, vous opterez pour un cabas.

3 DÉTERMINER SON BUDGET, ET SES BESOINS RÉELS

En fonction du prix que va vous coûter votre sac de rentrée, vous pourrez, ou non, en acheter un nouveau plus tard dans la saison. Encore une fois, cela dépend de vos habitudes, et surtout de vos besoins. Certaines vont préférer investir dans un seul beau sac qu’elles porteront toute la saison et d’autres auront envie d’en changer souvent alors elles prendront des modèles peut-être plus fantaisie. Plus on envisage son sac à l’échelle de la saison, plus votre choix sera réfléchi, vous n’en serez que plus ravie !

Source: http://www.elle.fr/