chaussure5

Voila l’été! Hop, au placard manteaux, bottes et écharpes, bonjour robes légères, shorts en jean, mini-jupes! Un petit coup d’autobronzant sur les gambettes, et nous voila prêtes pour les longs apéros en terrasse et les après-midi farniente au bord de la piscine!

Oui mais ce n’est pas tout, qu’est ce qu’on enfile au bout de ces interminables jambes qui font pâlir d’envie Adriana ? (Mais si, ça s’appelle la méthode Coué, essayez ca marche !)

Quelles chaussures femmes choisir ? Trois grosses tendances chaussures se disputent nos petons pour cet été . Que le combat commence !

1 L’indémodable spartiate !

Oui, on avoue, on n’a pas encore oublié Russell Crowe et sa jupette ! La spartiate a gardé une place de choix dans nos dressings. Pas étonnant, elle est confortable et légère, se décline du plus simple au plus sophistiqué, cuir marron, or, argenté, lanières un peu, beaucoup, à la folie…

C’est la chaussure de plage par excellence, et pour peu que vous ayez choisi un modèle un peu tendance, elle vous ne vous fera pas défaut dans les bars branchés de St Tropez. On la porte avec…absolument tout, c’est l’avantage ! Un coup de cœur pour l’association spartiate /maxi-dress, pour le coté déesse grecque, descendue de l’Olympe pour boire un diabolo-grenadine sur le front de mer !

chaussure1

chaussure2

2 L’espadrille, si champêtre…

On s’est moqué, moqué…et puis on a craqué ! Qui l’eut cru, l’espadrille est revenue ! Revisitée, elle a pris l’air du temps et se porte girly, avec des petits nœuds-nœuds ou en toile imprimée. A talons et bouts ouverts, elle laisse entrevoir nos orteils, délicatement peints aux couleurs de l’été. L’espadrille se marie à merveille avec les robes un peu vintage, le liberty, les pantalons corsaires… bref, on adopte un look délicieusement retro ! On pense Brigitte Bardot, un ruban dans les cheveux, un trait d’eye-liner et voilà, le tour et joué ! Et mes pieds ? Tu les aimes mes pieds ?

chaussure3

chaussure4

3 La compensée, incontournable !

La tendance lourde ! Difficile de passer à coté de la chaussure compensée et ses talons de liège, de bois ou de jute, c’est un concentré de style à elle toute seule ! On prend de la hauteur tout en confort ! Elle s’accorde parfaitement avec la tendance colour block, flashy et graphique. Les plus tendances peuvent même oser la chaussette, pour un air faussement sage…Avec ses matières naturelles, la compensée est la touche finale idéale de nos tenues ethniques et exotiques : quelques imprimés superposés, des bijoux qui s’entrechoquent…qui a dit reine de Saba ?

chaussure5

chaussure6

Source: http://www.befashionlike.net/