les-4-meilleurs-sports-pour-perdre-du-poids

Quand on a un objectif minceur en tête, autant privilégier les activités sportives qui nous aideront à l’atteindre rapidement. Voici 4 sports pour brûler un max de calories en un minimum de temps et affiner sa silhouette avec succès.

Le step
Discipline star du fitness, le step a pour seul accessoire une marche (« Step » en anglais ») à niveau modulable et plusieurs bénéfices sur votre silhouette : renforcement des muscles et perte de poids. Avec le step, programme fitness ultra fun et punchy, vous n’allez manquer ni de finesse, ni de fermeté. Cette discipline permet de muscler son corps mais aussi de faire travailler son cœur pour brûler des calories.
En 30 minutes de pratique du step, vous brûlez 255 calories.

L’aérobic
Discipline de fitness phare créée dans les années 60, l’aérobic est plus que jamais au goût du jour grâce à son efficacité sur votre silhouette. L’aérobic mixe des exercices cardio-vasculaires et de musculation et vous aide à perdre du poids efficacement.
En 30 minutes de pratique de l’aérobic, vous brûlez près de 250 calories.

L’Urban Dance
L’Urban Dance mixe à merveille le fitness et la danse dans un seul but : vous muscler, vous faire perdre du poids : bref, vous faire bouger en vous amusant ! Ce mélange de danses avec des touches de fitness sur plusieurs styles de musique ( hip-hop, ragga, merengue, salsa, zouk, house, pop, afro, reggaeton) est une discipline idéale pour vous muscler, apprendre à danser en vous amusant mais aussi et surtout pour perdre du poids.
En 45 minutes de pratique d’Urban Dance à un niveau intermédiaire, vous brûlez 500 calories.

Le footing
Les bienfaits de la course à pied sont immenses pour votre santé mais également pour votre silhouette, à condition de vous en tenir à un effort régulier et prolongé. Sport d’endurance par excellence, le footing sollicite les fonctions cardiovasculaires, pulmonaires et musculaires (surtout au niveau des membres inférieurs). Pour perdre du poids, le footing s’avère être un allié de taille : la dépense énergétique est en moyenne de 300 cal/h en courant à une vitesse de 9km/h et de 600 cal/h à une vitesse de 15km/h.